Franchise

L’Adresse mise sur le haut de gamme avec son nouveau service «  l’Adresse de Prestige  »


Dans un marché de l’immobilier haut de gamme qui a retrouvé le chemin de la croissance, le réseau coopératif l’Adresse innove avec le lancement d’un service inédit  : « l’Adresse de Prestige ». Gros plan sur les ambitions de développement et le piliers du modèle.

Stéphanie et Ronan Lebas, en charge du déploiement de l’Adresse de Prestige. - © D.R.
Stéphanie et Ronan Lebas, en charge du déploiement de l’Adresse de Prestige. - © D.R.

Le réseau coopératif l’Adresse (350 unités déployées sur le territoire) lance l’Adresse de Prestige, un nouveau service destiné à toutes les agences de l’enseigne souhaitant accéder au marché de l’immobilier de prestige.

Sans viser le créneau de l’ultra-luxe - marché confidentiel et élitiste - l’Adresse entend se positionner sur les biens «  haut de gamme  » en déployant, pour ses clients, un service personnalisé.

«  Notre objectif est de rejoindre le prestige dans sa simplicité et son authenticité, avec une offre sur-mesure et des outils spécifiques  », résume Ronan Lebas, en charge du déploiement national du projet.

Un concept pensé pour l’ensemble du réseau

L’Adresse de Prestige a été conçu comme un service complémentaire disponible pour toutes les agences du groupe. Un levier stratégique pour le réseau, comme le souligne Brice Cardi, président de l’Adresse  :

«  En tant que coopérative, nous avons toujours eu à cœur d’innover et d’apporter de nouveaux services à nos sociétaires. Ce nouveau dispositif permet à toutes les agences de répondre aux besoins d’une clientèle premium, sans renier nos valeurs ni bouleverser notre fonctionnement. »

Chaque sociétaire pourra accéder, selon ses besoins et sa zone de chalandise, à un éventail d’outils et de services exclusifs  : diffusion renforcée sur les portails spécialisés, supports print dédiés, événements clients haut de gamme, ou encore services de conciergerie personnalisés.

Une expertise pilotée par des professionnels du prestige

Pour structurer cette nouvelle offre, l’Adresse s’appuie sur l’expertise de Ronan et Stéphanie Lebas, professionnels chevronnés de l’immobilier de prestige et de la formation spécialisée. Leur parcours combine plus de 15 ans d’expérience dans le secteur.

Après une première agence test lancée à Cannes en 2021 par Mathieu Smessaert, le cap est désormais mis sur Paris, avec l’ouverture de la première agence « l’Adresse de Prestige » dans le 7e arrondissement, un quartier emblématique de la capitale pour sa clientèle haut de gamme.

Agence parisienne (7e arrondissement) - © D.R.
Agence parisienne (7e arrondissement) - © D.R.

Des services différenciants au cœur de l’offre

Le dispositif « l’Adresse de Prestige » repose sur un socle de formations spécialisées, d’outils marketing et de prestations exclusives, pensé pour accompagner les agences dans la transformation de leur offre.

Au programme  :

  • Une formation certifiante incluant des modules sur le code du luxe, la gestion de patrimoine, le profilage client haut de gamme et les techniques de vente spécifiques  ;

  • Un site internet dédié, mettant en valeur les biens d’exception du réseau  ;

  • Une diffusion premium des annonces sur des portails immobiliers spécialisés, avec une visibilité nationale et internationale  ;

  • Des supports print haut de gamme pour valoriser les mandats exclusifs  ;

  • Un service de conciergerie personnalisé, atout décisif pour une clientèle en quête de prestations clés en main  ;

  • Un accès privilégié à des événements haut de gamme, contribuant à enrichir l’expérience client et à fidéliser les acheteurs comme les vendeurs.

«  Ce service est pensé pour permettre à chaque sociétaire de répondre à un besoin ponctuel ou structurel d’un client exigeant, sans devoir sortir de son environnement habituel  », précise Stéphanie Lebas, directrice de la première agence parisienne l’Adresse de Prestige.

Un déploiement progressif et ciblé

L’ambition du réseau est d’ouvrir une quinzaine d’agences labellisées l’Adresse de Prestige à horizon fin 2026, tout en assurant une accessibilité au service dans l’ensemble du réseau national.

Si secteurs géographiques - Paris, Saint-Tropez, Biarritz, Courchevel… - seront plus naturellement candidates à une implantation spécifique, toutes les agences du réseau peuvent prétendre au déploiement du service, à condition de répondre aux critères d’excellence requis.

Les agences les plus engagées pourront bénéficier d’une identité visuelle dédiée et d’une charte graphique spécifique, renforçant encore davantage la visibilité de cette nouvelle offre.