Franchise

Commission nationale de concertation : 18 nominations par arrêté

Le | Réseaux-franchise

La répartition des nominations à la Commission nationale de concertation, par arrêté au Journal Officiel, est parue le 15 août 2020. Instituée auprès du ministre chargé du Logement, ladite commission, créée en 1986, a pour mission de contribuer à l’amélioration des rapports entre bailleurs et locataires et de conclure des accords collectifs de location.

Commission nationale de concertation : 18 nominations par arrêté
Commission nationale de concertation : 18 nominations par arrêté

Ces nominations se déclinent de la façon suivante : six représentants au titre des organisations nationales représentatives des bailleurs ; trois représentants au titre des organisations nationales représentatives des gestionnaires ; cinq représentants au titre des organisations nationales représentatives des locataires ; quatre représentants en raison de leur vocation générale et de leurs actions dans le domaine du logement.

Pour les organisations nationales représentants des bailleurs : Michel Bancal, est représentant de la FOPH ; Valérie Fournier est nommée représentante de la FESH ; Thierry Durnerin est représentant de la Fédération des EPL ; Franck Tabouret est représentant de l’Union pour le développement du logement intermédiaire ; Maurice Feferman est représentant de la Fédération française des assurances ; Delphine Charles-Peronne est représentante des de la FSIF et Frédéric Pelissolo est représentant de l’UNPI.

Pour les organisations nationales représentatives des gestionnaires, Denis Geniteau est représentant de l’Union des syndicats de l’immobilier ; Jean-Marc Torrollion est représentant de la Fédération nationale de l’immobilier ; Céline Gabriel est représentante du Syndicat national des professionnels immobiliers.

Pour les organisations nationales représentatives des locataires, Eddie Jacquemart est représentant de la CNL ; Michel Fréchet est représentant de la CGL ; Camille Giraudet est représentante de la Confédération syndicale des familles (CSL) ; Simone Bascoul est représentant de la CLCV et Alain Missé est représentant de l’AFOC.

En raison de leur vocation générale et de leurs actions dans le domaine du logement, Marie-Josée Balducci est représentante de l’Union nationale des associations familiales ; Pascal Gareau est représentant de l’USH ; Roselyne Conan est représentante de l’ANIL et Valérie Mancret-Taylor est représentante de l’ANAH.

Transférer cet article à un(e) ami(e)