Évaluation

MeilleursAgents.com recrute tous azimuts

Le | Sites d'évaluation

Une fois n’est pas coutume en période de crise : ce pureplayer spécialiste de l’intermédiation entre vendeurs et agents immobiliers entend doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Près de 100 CDI -  commerciaux et développeurs principalement -  sont à pourvoir pour accompagner le développement de ce site web immobilier qui a élu résidence dans le Sentier parisien

MeilleursAgents.com recrute tous azimuts
MeilleursAgents.com recrute tous azimuts

Renforcer l’équipe BtoC

« Aujourd’hui, 35 personnes sont chargées de rappeler les internautes qui déclarent avoir un projet immobilier sur MeilleursAgents.com » explique Thibault Rémy, DRH du site. C’est précisément cette équipe de commerciaux sédentaires, dont l’activité se situe au carrefour de l’immobilier et de la télévente, que le site web compte tripler. Leur mission : accompagner gratuitement le projet de vente d’un bien, conseils juridiques et fiscaux à l’appui, puis mettre le vendeur en relation avec l’une des 600 agences partenaires. Le site web touche alors une part de la commission si la transaction va à son terme. « Nous sommes ouverts à tout type de candidats ayant une fibre commerciale : professionnels de l’immobilier, mais également ex-commerciaux terrain, télévendeurs qui veulent travailler sur un service à forte valeur ajoutée ou même jeunes diplômés », précise le DRH. Au terme du processus de sélection, l’entreprise prévoit une formation initiale de 10 jours pour familiariser ses nouvelles recrues aux outils spécifiques du site… et aux rudiments du métier d’agent immobilier.  

Développer le maillage territorial et les futures applis

Avec 1 million de visiteurs uniques par mois revendiqués et 30 000 appels entrants de particuliers gérés tous les ans, MeilleursAgents lance d’abord sa campagne de recrutement pour « absorber la hausse de fréquentation du site », selon Thibault Rémy. Crée en 2008, ce portail ne couvre actuellement qu’une partie du territoire. Un maillage que le site cherche à affiner, notamment dans le Nord, l’Est et la grande couronne parisienne. « Aujourd’hui, seule une personne sur 4 qui déclare un projet sur MeilleursAgents peut être accompagnée par nos équipes », confirme le DRH. Autre levier de différenciation de MeilleursAgents : ses outils web et mobiles. Indicateur de tension immobilière, observatoire des prix, pré-évaluation d’un bien par un corpus d’acheteurs… le site se distingue grâce à un pôle R&D particulièrement innovant. Une avance technologique que le site entend bien conserver, puisqu’il recherche également une armée de développeurs iOs, Python et PHP. 

Gaëlle Fillion