Logiciels

Estimation immobilière : Foncia choisit la technologie PriceHubble

Par Christian Capitaine | le | Actualité

Le réseau Foncia a officialisé, mi-février 2022, son choix de se doter de la technologie développée par la PropTech PriceHubble pour ses outils destinés aux estimations immobilières. Voici pourquoi, ainsi que nous l’a confiés Anne Babkine, directrice de l’offre et de l’expérience clients chez Foncia.

Ce partenariat stratégique a été officialisé le 10 février 2022 - © D.R.
Ce partenariat stratégique a été officialisé le 10 février 2022 - © D.R.

Après Orpi en 2020, PriceHubble signe un nouveau partenariat stratégique avec un autre leader français de la transaction immobilière et de la gestion locative : Foncia. Comptant près de 500 agences immobilières en France et plus de 10 000 collaborateurs, le réseau immobilier (filiale du groupe Emeria) a choisi les solutions développées par la PropTech BtoB pour deux principales raisons.

« Premièrement, nous avons jugé que PriceHubble développait, en Europe, la meilleure solution concernant le volet de l’estimation immobilière en ligne », explique à ImmoMatin Anne Babkine, directrice de l’offre et de l’expérience clients chez Foncia.

Acquisition de leads vendeurs

En effet, Foncia a jeté son dévolu sur cette technologie développée par PriceHubble qui permet aux internautes, se connectant sur le site foncia.com, de réaliser une première estimation en ligne de leur bien. « Nous sommes, ici, sur le champ de l’acquisition de leads vendeurs  », complète Loeiz Bourdic, directeur France de PriceHubble.

Plus en détails, avec cette technologie, « le client a accès à un algorithme ultra précis d’estimation immobilière, qui s’appuie sur les dernières avancées en matière de big data et de machine learning », poursuit-on chez PriceHubble.

Un dossier d’estimation mieux renseigné

Aussi, les conseillers immobiliers de Foncia (le réseau a géré, en 2020, 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location, puis a réalisé plus de 20 000 transactions) vont pouvoir s’appuyer sur la technologie PriceHubble (intégrée à l’ERP de Foncia) pour réaliser les dossiers d’estimations pour leurs prospects vendeurs : « Ils auront ainsi accès aux comparables et aux données de marché pour définir le bon prix de vente et adopter la meilleure stratégie de commercialisation », poursuit-on chez PriceHubble.

Anne Babkine, directrice de l’offre et de l’expérience clients chez Foncia - © D.R.
Anne Babkine, directrice de l’offre et de l’expérience clients chez Foncia - © D.R.

« Si nous avons choisi PriceHubble, c’est également parce que nous utilisons déjà ses solutions sur deux autres métiers développés par Foncia et qu’elles nous donnent entière satisfaction », ajoute Anne Babkine.

  • Premièrement, l’immobilier neuf, avec Foncia Immo Neuf, qui est un marché sur lequel « livrer des estimations précises est souvent un exercice difficile et pour lequel il convient de se doter d’un bel outil pour rassurer les promoteurs », indique-t-elle.
  • Deuxièmement, avec Foncia Valorisation. Sur ce marché, le réseau accompagne ses clients (institutionnels et grands propriétaires privés) dans leur politique d’arbitrage pour déterminer la meilleure stratégie pour la vente de leurs immeubles : en bloc, à la découpe ou au fil de l’eau. « Concernant Foncia Valorisation, les outils de PriceHubble nous font gagner un temps considérable pour réaliser, pour nos clients, des estimations de bonnes qualités », complète la directrice de l’offre et de l’expérience clients chez Foncia.

Des outils « fiables » et « robustes »

« Outre le fait que PriceHubble est déjà partenaire, depuis deux ans, des entités Foncia Immo Neuf et Foncia Valorisation, si nous avons été choisis par Foncia - et nous en sommes très fiers - c’est aussi, je pense, parce que ses équipes ont souhaité s’appuyer sur des outils à la fois fiables et robustes », confie le directeur France de PriceHubble, structure qui a levé trente millions d’euros en 2021 et qui a enregistré, en 2021, « une très forte croissance de son activité. » (L’entreprise garde confidentiel le montant de ses revenus).

Loeiz Bourdic ajoute : « Nous sommes certes la plus grosse structure en Europe sur notre secteur d’activité, avec plus de 170 collaborateurs, mais en plus, nos solutions sont simples et intuitives pour les utilisateurs. Et elles ont aussi cette capacité à pouvoir être intégrées dans les outils métiers de nos clients. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)