Évaluation

PriceHubble lève 29 millions d’euros

Par Christian Capitaine | le | Logiciels d'évaluation

L’expert des solutions digitales d’estimation et d’analyse immobilière vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 29 millions d’euros. Soit, selon son directeur France Loeiz Bourdic, « l’une des plus belles levées de fonds en série B réalisées dans la PropTech. »

PriceHubble compte 130 collaborateurs dans le monde - © D.R.
PriceHubble compte 130 collaborateurs dans le monde - © D.R.

« Il s’agit de l’une des plus belles levées de fonds en série B réalisées dans l’industrie de la PropTech ». C’est en ces termes que Loeiz Bourdic, directeur de PriceHubble France, qualifie le tour de table que vient de boucler sa startup, qui a fait de son cœur de métier, depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2017, le développement de solutions d’estimation et d’analyse pour le marché de l’immobilier résidentiel.

Montant de l’opération : 34 millions de dollars (29 millions d’euros). « Nous sommes très heureux de ce soutien affiché par nos investisseurs, qui va nous donner les moyens de nos ambitions », ajoute-t-il. Digital+ Partners, Latitude Ventures et TX Ventures font leur entrée au capital de la société, aux côtés des investisseurs historiques SwissLife et btov/Helvetia Venture Fund.

Expert de l’estimation immobilière

Loeiz Bourdic, directeur de PriceHubble France - © D.R.
Loeiz Bourdic, directeur de PriceHubble France - © D.R.

Présent dans neuf pays (Suisse, France, Allemagne, Autriche, Japon, Pays-Bas, Belgique, République tchèque et Slovaquie) et réalisant un quart de son activité en France, PriceHubble (130 collaborateurs dans le monde) propose aux agents immobiliers deux grandes familles de produits.

La première s’articule autour d’une solution d’estimation en ligne qu’elle décline en marque blanche aux grandes marques de la profession (à l’instar d’Orpi) et dont se saisissent les Internautes sur les portails desdits grandes marques. Avec l’objectif, pour elles, de capter des leads vendeurs.

La seconde, la solution Property Advisor, se présente sous la forme d’un dossier digital qui permet à l’agent immobilier de livrer en quelques minutes à ses prospects vendeurs une analyse de marché précise et complète sur leur bien. Ainsi, souligne-t-on chez PriceHubble en s’adressant aux agents immobilier, « vous convertissez vos prospects en clients en leur démontrant votre expertise et vos connaissances sur le marché. »

Ajoutons que PriceHubble adresse également des outils dédiés aux acteurs institutionnels (investisseurs, promoteurs, bailleurs) qui leur permettent d’estimer et d’analyser en quelques clics des immeubles ou des portefeuilles de milliers de lots afin de « prendre de meilleures décisions lors de l’acquisition, la gestion ou la cession d’actifs immobiliers résidentiels. »

Couverture européenne

Forte de cette nouvelle levée de fonds, la PropTech, qui s’appuie sur le big data et le machine learning pour collecter la « si précieuse » donnée, s’est fixée deux principaux objectifs : d’une part, renforcer ses équipes data, produits et « tech » afin d’étoffer sa gamme de solutions d’estimation, de conseils et d’analyse pour le marché immobilier résidentiel (« mettre au point des solutions plus abouties, de plus en plus intégrées, pour coller aux différents cas d’usage et aux besoins des clients fait figure de nos priorités », relève Loeiz Bourdic).

D’autre part, se déployer dans davantage de pays en Europe, un continent au sein duquel les marchés qu’elle adresse (et notamment la France) affiche « des croissances de chiffre d’affaires à trois chiffres », affirme son directeur France.

Transférer cet article à un(e) ami(e)