Logiciels

Logiciels : Webgenery intègre DP Logiciels

Par Christian Capitaine | le | Actualité

Webgenery, l’agence de communication digitale spécialisée dans l’immobilier, vient d’annoncer son rachat par DP Logiciels, éditeur et intégrateur de solutions numériques pour l’immobilier. Fort de six filiales, ce dernier compte désormais 135 collaborateurs et pèse un CA au-delà des 15 millions d’euros.

Patrice Silvere, président de DP Logiciels - © D.R.
Patrice Silvere, président de DP Logiciels - © D.R.

Les grandes manœuvres se poursuivent dans l’univers des logiciels pour l’immobilier. Après l’absorption, annoncée fin août 2021, du spécialiste Gercop par l’éditeur multi-secteurs DL Software, c’est autour de l’agence de communication digitale Webgenery de rejoindre la galaxie d’un autre poids lourd du secteur : DP Logiciels, spécialiste du digital immobilier au travers de ses cinq filiales (H2i, Krier, Entities, Tissot et Rodacom) dont le chiffre d’affaires 2021 s’établira au-delà des 15 millions d’euros.

Une expertise bien identifiée

« Depuis notre fondation en 2006, notre développement s’articule autour de deux axes : la croissance organique (la part de nos revenus récurrents est désormais portée à hauteur de 68 %) et la croissance externe. Et s’agissant de ce deuxième axe, quand une opération de rachat nous semble intéressante à boucler, nous la menons à son terme à condition que la société soit en bonne santé financière (Webgenery n’a pas de dette et affiche une solide de croissance de ses revenus) et son expertise bien identifiée, connue et reconnue », détaille à ImmoMatin Patrice Silvere, président de cet éditeur et intégrateur de solutions logicielles et digitales qui compte désormais 135 collaborateurs.

Et ce dernier d’ajouter : « En rachetant Webgenery [DP Logiciels en devient l’unique actionnaire], notre volonté n’est ni de restructurer (toutes les équipes en place sont conservées) ni de fusionner. Nous renforçons la structure pour nous doter d’une vitrine digitale plus importante et créons des synergies. »

Se déployer plus largement à l'échelle nationnale

« Cette décision d’intégrer DP Logiciels, prise avec mes deux associés Frédéric Daviet, le fondateur de Webgenery, et Julien Campos, son directeur technique, va nous permettre de nous déployer plus largement sur le plan national, explique Laurence Hermelin, directrice des pôles marketing et développement de l’agence de communication digitale, dont le berceau est à Annecy (74) et qui compte, à ce jour, plus de 150 clients pour près de 1 000 agences immobilières. Aussi, nous allons pouvoir diffuser notre savoir-faire et notre expertise auprès des autres clients du groupe. »

Des passerelles entre les différentes entités de DP Logiciels seront ainsi créées, « mais nous continuerons de fonctionner indépendamment, tout en élevant nos compétences », relève Laurence Hermelin.

Et de se féliciter : « Nous rejoignons une grande famille, et cette alliance va nous permettre, par des stratégies de cross-selling, de répondre aux besoins des professionnels de l’immobilier en leur apportant une offre sur-mesure et personnalisée, à la pointe technologiquement et performante en terme d’acquisition de contacts. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)