Logiciels

Webgenery continue de convaincre les agents immobiliers

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Malgré la crise sanitaire, Webgenery, spécialiste de l’e-stratégie et solutions Internet B to B pour les professionnels de l’immobilier, connaît une belle dynamique et aborde cette rentrée avec confiance. Le point sur les avancées et les objectifs de l’année avec Laurence Hermelin, Directrice du pôle e-marketing de Webgenery.

Webgenery -
Webgenery -

Comment se porte Webgenery en cette rentrée particulière ?

Webgenery se porte bien et présente une belle dynamique. Depuis notre arrivée sur le marché il y a 16 ans, nous avons eu de cesse de proposer des nouveautés grâce notamment à notre investissement sur l’intégration de compétences en interne en stratégie digitale, telles que des traffic managers qui maîtrisent les Ads, ou encore des community managers qui savent à la fois rédiger du contenu intéressant, mais aussi l’animer au niveau des réseaux sociaux. Cette mécanique fonctionne parfaitement et apporte des résultats concrets à nos clients qui continuent à nous faire confiance.  Nos sites plaisent et se vendent bien. Ils sont évolutifs et proposent régulièrement des mises à jour pour y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui près de 60 % de nos clients utilisent nomadimmo Pro comme logiciel métier, preuve qu’il a réussi au fil des années à se mettre au niveau de ses concurrents.

Quelles avancées Webgenery propose-t-elle aux professionnels de l’immobilier ?

Nous avons de nombreux projets qui se dessinent, ne serait-ce que pour toutes les parties de la stratégie digitale immobilière. Notre logiciel nomadimmo Pro a encore gagné en agilité et ne cesse de se développer au fil des besoins de nos utilisateurs. Les agents immobiliers apprécient le fait que l’ensemble des contacts issus de leur site Internet viennent s’implémenter directement dans notre logiciel métier. Nous constatons également aujourd’hui de nouveaux besoins chez nos clients qui souhaitent utiliser l’ensemble de leurs bases de données pour envoyer des emailings très ciblés. Cette augmentation des demandes s’explique par la conjoncture, mais également par le nouveau service de marketing automation que nous avons mis en place et qui permet de monter par exemple des campagnes de prises de mandats que ce soit en transaction, gestion locative, en location ou même en syndic. Aujourd’hui, le site Internet associé aux campagnes de stratégie digitale que Webgenery leur propose est un formidable atout car cela leur permet d’optimiser leur prise de mandat, et cela de façon beaucoup plus efficace que ce que leur promettent certaines plateformes de génération de leads. Nos clients ont conscience de la nécessité d’investir sur leur nom de domaine, leur site Internet et leur logiciel pour se constituer leur propre base de données.   

Quels sont vos projets et objectifs pour cette fin d’année ?

Comme chaque année, nous serons présents sur le Salon RENT et le Congrès FNAIM qui sont les deux rendez-vous incontournables du secteur immobilier. La crise du COVID-19 a montré plus que jamais l’importance de la digitalisation de la profession et de la nécessité de remettre en cause sa façon de communiquer et de travailler en privilégiant des outils intuitifs. Ces deux événements seront l’occasion pour les agents immobiliers de venir à la rencontre de prestataires comme Webgenery qui sont à même de leur proposer des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins.

L’équipe de Webgenery répondra à toutes vos questions dans le cadre du Salon RENT (stand E55) qui se déroulera les 31 mars et 1er avril 2021, et lors du Congrès FNAIM (stand D05) les 23 et 24 novembre, à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)