Logiciels

Webgenery : 4 pôles au service de la digitalisation des professionnels de l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Fondée en 2004, Webgenery est devenue au fil des années le spécialiste de l’e-stratégie et solutions Internet B to B dédiées aux professionnels de l’immobilier. Focus sur ses quatre pôles de compétences animés par une quinzaine d’experts du web et du marketing digital avec Laurence Hermelin, directrice marketing associée.

Webgenery - © D.R.
Webgenery - © D.R.

Au sein de chaque pôle, Webgenery réunit des compétences internes distinctes permettant une veille et donc une mise à jour permanente des outils et des nouveaux applicatifs dédiés aux technologies de l’immobilier. Leur mission ? S’impliquer, ne pas rester sur leurs acquis et proposer régulièrement des supports nouveaux intégrables dans les prestations offertes aux clients.

Le pôle UI et UX webdesign 

Les chefs de projets en design et ergonomie web sont en veille perpétuelle de nouveaux changements en matière d’UI et d’UX webdesign.

Sa valeur ajoutée : « Nous travaillons beaucoup sur l’expérience utilisateur et les parcours de ceux qui sont en recherche d’un bien immobilier ou d’un prestataire de services. Au fil des années, notre objectif est de faire évoluer nos sites pour que ce parcours utilisateur soit le plus agréable possible et engage l’internaute au plus vite. »

Le pôle développement 

Ce pôle est constitué d’une équipe de jeunes diplômés issus des écoles informatiques. Son objectif ? Assurer la sécurisation, la réactivité des serveurs d’hébergement ainsi que l’optimisation des services en ligne proposés lors d’une recherche immobilière sur le site internet.

Il est également chargé du développement du logiciel immobilier nomadimmo Pro, utilisé par plus de 60 % des clients de Webgenery et synchronisé avec le site pour la récupération des contacts entrants. C’est un logiciel ouvert qui peut recevoir les flux de données d’autres logiciels métiers et qui assure la diffusion sélective des biens sur les portails immobiliers en transaction, location, neuf. 

Sa valeur ajoutée : « Depuis notre création, nous avons centralisé tous nos efforts de recherche et développement sur de nouvelles fonctionnalités et technologies uniquement dédiées à l’immobilier. Dès leur sortie, nous nous mettons immédiatement en contact avec les éditeurs pour pouvoir les intégrer le plus rapidement possible au sein de nos sites internet et y connecter notre logiciel afin d’en faire bénéficier nos clients. »

Le pôle webmarketing 

Rich médias, prise de vue et montage vidéo, guides interactifs… Le pôle webmarketing de Webgenery n’a eu de cesse de se développer au cours des dernières années afin de s’adapter à la multiplication des supports et médias qui permettent de valoriser l’image et l’expertise d’une agence immobilière.

Sa valeur ajoutée : « Nous sommes en contact permanent avec des référents pour connaître toutes les dernières nouveautés qui permettent d’optimiser les campagnes Google Ads et Facebook Ads. Nous essayons également de proposer des supports visuels toujours plus impactants, tels que des stories, et ainsi répondre aux nouveaux modes de communication sur les réseaux sociaux. »

Le pôle support clients 

Il allie à la fois savoir-faire technique et humain. Chaque client peut ainsi choisir de déclarer un incident ou demander une évolution sur son site via un espace dédié ou prendre contact avec des traffics managers qui pourront les accompagner par exemple dans l’utilisation du logiciel nomadimmo Pro ou encore sur la façon de rédiger leurs annonces.

Sa valeur ajoutée : « Notre force est notre capacité d’écoute, d’accompagnement et notre réactivité pour aider les agences immobilières qui sont souvent sous pression à trouver le plus rapidement possible des réponses à leurs problématiques »

Le mot du président

« Comme dans de nombreux secteurs, la crise sanitaire a bouleversé le monde de l’immobilier. Avec une évidence : l’accélération de la digitalisation et de la mutation numérique est plus que jamais la clé de réussite de la profession d’agent immobilier. Incontournable, le marketing digital vous permet non seulement de vous démarquer de la concurrence, mais aussi de valoriser votre stratégie de marque. Depuis 17 ans, Webgenery met ses 4 pôles de compétences au service de votre transformation digitale et vous offre l’une des offres les plus complètes du marché :  solutions Internet aux designs épurés et techniques, apport du logiciel métier (CRM), connexion avec les écosystèmes logiciels externes, gestion des flux publicitaires d’annonces, des réseaux sociaux, marketing automation et mailings. En 2021, plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans votre stratégie digitale. »

Frédéric Daviet, CEO, fondateur de Webgenery

Transférer cet article à un(e) ami(e)