Franchise

Immobilier de prestige : Barnes ouvre un nouveau flagship à Marseille

Le | Réseaux-franchise

L’enseigne d’immobilier de prestige Barnes ouvrira, le 9 novembre 2023, un nouveau point de vente de 200 m2 à Marseille, au cœur du Carré d’Or, de ses commerces et proche de la plage. En plus des activités de transaction et de location immobilière, ce nouveau flagship de la marque proposera ses services yachting et viager.

Barnes est présent dans 20 pays avec près de 130 bureaux à travers le monde - © D.R.
Barnes est présent dans 20 pays avec près de 130 bureaux à travers le monde - © D.R.

Déjà présent à Marseille avec ses bureaux dans le 8e arrondissement, ainsi que dans la commune voisine de Cassis, Barnes renforce, via cette inauguration, sa présence sur le très prisé marché immobilier marseillais.

« Aujourd’hui, nous notons un engouement particulier pour les appartements en parfait état, sans travaux à engager et les jolies villas contemporaines ou de charme de plus de 200 m2, à des prix supérieurs à 2 millions d’euros, observe Romain Linossier, directeur adjoint de Barnes Marseille. Avec la hausse des prix des matières premières, les biens à rénover restent plus longtemps sur le marché, à l’inverse des beaux appartements vue mer ou des villas avec jardin  ».

« Une ville recherchée par les clients étrangers fortunés »

Marseille bénéfice, en outre, d’une renommée internationale, avec son ouverture sur la mer et son port. « La ville est recherchée aussi bien par les Marseillais, les Français d’autres régions que les clients étrangers fortunés en quête d’opportunités professionnelles ou à la recherche d’un cadre de vie agréable  », ajoute Romain Linossier.

« Parmi les clients internationaux attirés par la cité phocéenne, nous notons principalement les Belges, les Italiens et les Suisses », précise Philippe Manni, directeur de Barnes Marseille et Cassis.

Fortes disparités des prix en fonction des quartiers

Le prix moyen actuel observé depuis la rentrée à Marseille se situe à 3 774 euros/m2 (en augmentation de 4 % par rapport à 2022). Pour autant, il existe d’importantes disparités de prix entre les arrondissements, les quartiers, les rues, voire entre des biens similaires situés dans le même quartier.

« Dans certains quartiers très prisés, il n’est pas rare de voir des appartements se vendre à des prix pouvant atteindre 8 000 euros/m2, voire plus, si le bien présente des caractéristiques exceptionnelles, poursuit Philippe Manni. Dans les résidences privées les plus recherchées de Marseille, certaines villas rénovées, avec piscine, se vendent entre 10 000 euros et 12 000 euros le m2 ».



Deux exemples de biens à la vente chez Barnes Marseille

Cassis, villa contemporaine

Cassis, villa contemporaine - © Barnes
Cassis, villa contemporaine - © Barnes

Située sur la Presqu’île, cette villa contemporaine de 205 m2 aux lignes méditerranéennes offre une vue panoramique sur la mer, le port cassidain et le Cap Canaille. Quatre chambres, un appartement indépendant de 52 m2 et un garage complètent ce bien. Prix : 3 990 000 €


Marseille 8e - Carré d’Or Appartement avec jardin

Marseille 8e - Carré d’Or - © Barnes
Marseille 8e - Carré d’Or - © Barnes

Au sein d’une prestigieuse bâtisse rénovée par un architecte, cet appartement de 127 m2 est situé au calme et sans vis-à-vis, avec jardin et terrasse. Il se compose d’un bel espace de vie traversant de 59 m2, de 2 chambres dont une suite de 36 m2. Un garage pour deux voitures complète ce bien. Prix : 1 370 000 €