Franchise

Réseaux immobiliers de prestige : Varenne et Barnes créent un intercabinet à Paris

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

Le réseau haut de gamme Varenne et ses deux agences historiques de la rive gauche parisienne s’associe à la marque immobilière de prestige Barnes en créant, dans le cadre d’un co-mandat Varenne-Barnes, un fichier commun de plusieurs milliers de clients.

Le groupe Varenne est fort d’une trentaine d’années d’expertise sur le marché immobilier parisien. - © D.R.
Le groupe Varenne est fort d’une trentaine d’années d’expertise sur le marché immobilier parisien. - © D.R.

Varenne, agence immobilière haut de gamme historique des 6e et 7e arrondissements de Paris, a décidé de se rapprocher du réseau Barnes, société immobilière internationale haut de gamme à la tête de 10 adresses à Paris et en petite couronne.

Suite à cette décision, Varenne quitte l’intercabinet du luxe parisien Unio, qui rassemble encore les réseaux Junot, Marc Foujols, et Groupe Mobilis.

Un fichier commun, tant local que national

Varenne et Barnes « mettent en commun leur expertise du marché de l’immobilier résidentiel haut de gamme », indiquent-ils par voie de communiqué. Cette nouvelle offre permet aux porteurs de projets immobiliers de la rive gauche parisienne d’accéder à un fichier commun, tant local que national et international, qui regroupe « deux marques leaders aux valeurs communes fortes, telles que la recherche d’excellence, la relation de confiance et la qualité du service.  »

Ce fichier de plusieurs milliers de clients permettra d’optimiser « de façon incomparable », dans le cadre d’un co-mandat Varenne-Barnes, la commercialisation des biens de qualité, typiques de ces arrondissements élitistes qui attirent autant les clients français que les clients étrangers.

« En nous rapprochant de Varenne, nous innovons à travers une stratégie multimarque pour renforcer notre leadership sur la rive gauche », souligne Thibault de Saint Vincent, président de Barenes.

Les agences Varenne, rue Barbet-de-Jouy dans le 7e arrondissement et place Saint-Sulpice dans le 6e, travailleront en synergie avec les bureaux Barnes, rue Bonaparte (6e) et rue du Bac (7e).

Les marques conservent leur identité

Pour rester fidèle aux caractéristiques qui ont fait leur force, les deux enseignes conservent leur identité propre, leur positionnement et leur organisation spécifique et complémentaire.

« Choisir Barnes et Varenne, ouvrira un accès privilégié à l’offre la plus exhaustive du marché et à l’ensemble des services propres à chacune des marques », indiquent les deux réseaux.