Co-investissement : Agent Mandataire France lance Club Deal Immobilier pour les pros
Avec le lancement de Club Deal Immobilier, le réseau de mandataires Agent Mandataire France propose une plateforme dédiée à la transaction immobilière en co-investissement. Les explications de son fonctionnement avec son fondateur, Philippe Benardeau.

« Très répandu aux Etats-Unis », comme le rappelle Philippe Benardeau, CEO du réseau Agent Mandataire France, le club deal immobilier — cette approche collaborative de l’investissement dans des actifs à fort rendement — compte un nouvel acteur sur le marché : Agent Mandataire France, réseau national de mandataires immobiliers (120 conseillers immobiliers expérimentés).
Il annonce la création de sa structure Club Deal Immobilier et le lancement du site clubdealimmobilier.fr.
Destinée aux investisseurs professionnels, cette nouvelle offre vise à apporter aux foncières privées, family offices et holdings patrimoniales un accès direct à des opérations.
« Nous sommes des brokers » (P. Benardeau)
« Nous ne faisons pas de levée de fonds, nous ne structurons pas de véhicules d’investissement. Notre rôle est purement immobilier, souligne Philippe Benardeau. Nous sommes des brokers. Nous trouvons les actifs, nous trouvons les investisseurs. Nous créons la rencontre entre un bien et un investisseur au profil adapté. »
Ce positionnement évite toute confusion avec les sociétés de gestion ou les promoteurs. Il repose sur un triptyque : sourcing exclusif, confidentialité et efficacité opérationnelle.
Le modèle mis en place par Club Deal Immobilier cible uniquement des investisseurs disposés à entrer dans des opérations à partir d’un ticket d’un million d’euros.
En contrepartie, ces derniers ont accès à des actifs « off market » (immeubles de rapport, murs commerciaux, fonciers à valoriser, projets hôteliers…) qui ne circulent généralement que dans les cercles restreints.
Une mécanique simple et sécurisée
Ce que Club Deal Immobilier apporte, c’est avant tout une méthode. Chaque opération est pilotée de façon confidentielle par un interlocuteur unique, permettant à la fois réactivité et fluidité dans la prise de décision.
L’ensemble s’inscrit dans un strict respect des réglementations en vigueur, notamment la loi Hoguet et la loi ALUR. « Notre mission est de maximiser les opportunités tout en réduisant les risques grâce à la mutualisation, sans jamais sortir du cadre légal et professionnel de la transaction », insiste Philippe Benardeau.