Évaluation

ESPI : ouverture d’un campus à Montréal (Canada) pour la rentrée 2023/2024

Par Christian Capitaine | Le | Sites d'évaluation

L'École supérieure des professions immobilières annonce l’ouverture d’un campus en centre-ville de Montréal (Québec, Canada) pour la rentrée 2023/2024 et l’installation de la directrice du campus à compter de février 2023.

L’ESPI compte 33 universités et écoles partenaires, dans 21 pays - © D.R.
L’ESPI compte 33 universités et écoles partenaires, dans 21 pays - © D.R.

Pour cette première année d’ouverture, deux parcours seront proposés :

Parcours diplômant : ouverture d’une classe de Bachelor gestionnaire d’affaires immobilières 3e année (BG3 TP) et Master 1 Manager en évaluation et finance immobilière (Mefim TP) ;

Parcours “mobilité internationale” : possibilité de mobilité d’études semestrielle en Bachelor gestionnaire d’affaires immobilières 2e année (BG2) et Master 2 (spécialisation Mefim et Manager en aménagement et promotion immobilière - Mapi) au 4e semestre.

Programme “Opportunités Québec”

115 étudiants de Paris, Marseille et Nantes se rendront à Montréal au printemps 2023 pour un programme de mobilité courte conçu en partenariat avec l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM), selon l’ESPI.

« Grâce à sa nouvelle implantation à Montréal, l’ESPI a mis en place le programme “Opportunités Québec” en lien avec ses partenaires entreprises sur place, précise-t-on à la direction de l'école. Directement connecté à l’écosystème québécois, nous proposons des offres de stages à nos étudiants de deuxième et troisième année en temps plein à partir de février 2023. Une belle opportunité offerte aux étudiants pour se familiariser avec les pratiques immobilières nord-américaines. L’ouverture des candidatures auprès de l’administration québécoise est prévue pour le 9 janvier 2023  ».

L’ESPI compte 33 universités et écoles partenaires, dans 21 pays (sur 6 continents).

Transférer cet article à un(e) ami(e)