Une plateforme de formations dédiée au marketing digital


Le lundi 22 juin 2020 | Services pour évaluer
Une plateforme de formations dédiée au marketing digital - DR
Comment bâtir une stratégie de marketing immobilier pour dénicher de nouveaux prospects ? Pour répondre à cette question régulièrement soulevée par les agents immobiliers, Cédric Laporte, fondateur du Blog Immobilier des pros, a co-créé une plateforme de formations en e-learning appelée « Conseiller Influent  ». Composée de neuf modules, la formation en ligne s’adresse aux agents immobiliers débutants comme chevronnés.

Quelle est la genèse de votre plateforme de formations ?

Cela fait longtemps que je m’intéresse de près au marketing digital et j’ai remarqué que les sociétés qui promettent d’accompagner les agents immobiliers et les mandataires sur ce sujet ne sont pas efficaces : leurs méthodes ont trop peu d’impact sur la notoriété des agences et sur leur chiffre d’affaires car elles oublient d’aborder le marketing de soi, c’est-à-dire l’application des techniques du marketing à soi-même dans le but de développer sa marque personnelle.

Avec Clément Réau, président de Réau3D.com et spécialiste du marketing digital immobilier, nous avons donc décidé de créer une plateforme de formations en e-learning appelée « Conseiller Influent » pour que les agents immobiliers réussissent à s’emparer efficacement du digital. Pour créer les contenus de formation, nous nous sommes ensuite entourés de spécialistes dans leur domaine du marketing digital, du référencement SEO, de la création de blogs, des Google Ads…

Comment se déroule le parcours de formations ?

Notre parcours de formation s’adresse aux agents immobiliers les plus novices comme aux plus chevronnés en matière de marketing digital. Il est découpé en neuf modules qui durent, pour chacun, une quinzaine d’heures et qui sont accessibles à raison d’un par mois. Ces modules portent sur des sujets comme « optimisez votre présence en ligne », « créez une stratégie de contenus », « prenez le contrôle de votre marché »…

En parallèle de ces modules, nous permettons aux adhérents d’accéder à un groupe privé sur Facebook qui est dédié à l’entraide, à l’échange de bonnes pratiques, à la résolution de problèmes… Tous les mois, nous y organisons un « live collectif », sous la forme d’une web conférence sur des sujets clés. Enfin, nous envoyons, chaque mois, des contenus exclusifs pour alimenter les réseaux sociaux et les entonnoirs de vente des agents immobiliers. Notamment des « lead magnets », c’est-à-dire des contenus que les professionnels peuvent offrir à leurs prospects vendeurs en contrepartie de leurs informations de contact.

Quel est le modèle économique ?

Notre plateforme de formations a vu le jour au début du mois de mars. Pour la faire connaître, nous avons bâti une offre de pré-lancement qui a permis aux futurs adhérents d’acheter toute la formation - c’est-à-dire les 9 modules - pour 297 euros. A partir du 6 avril, le tarif est passé à 997 euros.

Transférer cet article à un ami