Optimhome lance la solution Optimust pour parfaire le mandat exclusif


Par Virginie WOJTKOWSKI | le mardi 19 novembre 2019 | Réseaux-Franchise
Optimhome -
Le réseau immobilier Optimhome, créé en 2006, composé de plus de 1400 conseillers indépendants et marque de Digit RE Group, a lancé, en septembre, la solution Optimust proposant un suivi premium des mandats exclusifs.

Au sein d’un espace propriétaire dédié, le mandat Optimust propose un suivi en temps réel des chiffres clés, des statistiques de diffusion et des compte-rendus de visite liés à la vente d’un bien. Une solution premium du mandat exclusif proposée en service national, proposée à chaque conseiller et à chaque client. Olivier Colcombet, président directeur général Digit RE Group et président d’Optimhome, revient sur la particularité de ce service : “Aujourd’hui les mandats exclusifs classiques représentent 39 % des mandats rentrés dans le réseau Optimhome et 70 % des ventes réalisées. Optimust est une solution permettant aux mandats exclusifs d’être encore plus efficaces.”

Avec ce nouveau service, le réseau continue de faire évoluer son offre. “Les conseillers immobiliers apportent à leur client, via ce mandat, un accompagnement personnalisé depuis l’estimation de leur bien, avec une étude comparative du marché, jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire. Les clients qui optent pour cette nouveauté, bénéficient d’un suivi personnalisé, d’une prise en charge de toutes les démarches et d’un espace online dédié offrant un large panel de conseils et services”, ajoute Olivier Colcombet.

Optimust va au-delà du mandat exclusif classique, puisqu’il fait bénéficier ses clients d’un espace online 24 heures sur 24 et d’une série de services premium. “Cela passe aussi par des visuels de qualité premium et une diffusion optimisée”, précise le P-dg. La solution est, par ailleurs, en mesure d’éditer des bilans mensuels et annuels pour extrapoler les statistiques de vente de biens. “C’est une prestation de très fort accompagnement”, concède Olivier Colcombet qui assume ce nouveau positionnement stratégique. “Nous comptons monter en puissance et en croissance sur le mandat exclusif.” Pour accompagner ce développement, le réseau mise sur le recrutement de 120 à 150 nouveaux profils d’ici à la fin de l’année. Cette campagne de recrutement, supposée renforcer les zones où le réseau est moins présent, vise particulièrement les grandes métropoles françaises.

Bien que présent au Portugal et en Allemagne, le réseau Optimhome compte développer cette solution en priorité dans l’Hexagone. Discret sur les ambitions chiffrées de cette solution, le P-dg du réseau n’a pas lésiné sur les moyens de communication : campagne de publicité télévisuelle, temps forts, diagnostic offert, session professionnelle photo du bien, prises de vue par drone, diffusion des annonces dans les supports de luxe, etc.

Transférer cet article à un ami