Portails

Le label RENT dessine une nouvelle trajectoire internationale

Par Christian Capitaine | le | Sites pour les professionnels

Avant le retour de RENT à Paris, en novembre prochain (8 et 9 novembre 2022), le label de la Proptech dessine une nouvelle trajectoire en Europe en renouvelant, d’une part, son édition en Suisse, à Lausanne (RENT Switzerland) et, d’autre part, en se greffant, à Madrid, au salon SIMAPRO, via la création de l'événement Proptech Expo, by SIMAPRO & RENT. Contenus et objectifs de ces manifestations avec Stéphane Scarella, directeur du label RENT.

Stéphane Scarella, directeur de RENT - © D.R.
Stéphane Scarella, directeur de RENT - © D.R.

Après avoir solidement ancré ses bases à Paris (le salon tenait, en novembre 2021, sa 9ème édition en accueillant 400 exposants et 10 500 visiteurs), le label RENT renforce sa trajectoire à l’international avec deux événements à venir au printemps 2022.

Le premier se tiendra en Suisse, à Lausanne, au SwissTech Convention Centre. « Pour la troisième année consécutive, nous donnons rendez-vous aux professionnels de l’Immobilier, les 6 et 7 avril prochains, dans le cadre de RENT Switzerland, qui est devenu le premier événement en Suisse dédié à la Proptech, relève Stéphane Scarella, directeur du label RENT. En 2021, la manifestation avait accueilli 1 100 acteurs du secteur, ce qui fut considérable au regard de l’échelle de la Suisse et de sa population. »

RENT Switzerland : la France frontalière attendue !

Pour cette édition 2022, qui devrait attirer, comme il est de coutume, à la fois des visiteurs suisses et français, (« il s’agit bien d’une manifestation francophone », rappelle Stéphane Scarella), une vingtaine de startups hexagonales investiront les lieux dans l’espace « Proptech Lounge by RENT.

Et comme il est d’usage également au sein de RENT Switzerland, ateliers, conférences et pitch de startups animeront ces deux journées de travail qui, plus globalement, s’articuleront autour de formats en networking au sein des stands. « En Suisse, sur RENT, entre clients et fournisseurs, on est davantage dans le networking que dans la signature de bons de commandes », rappelle le directeur du label leader de la Frenchproptech.

Parmi les exposants français présents au SwissTech Convention Centre en avril prochain, nous pouvons citer Habiteo, Happywait et Zelok. Fabrice Houlé, CEO de Zelok, commentant l’édition 2021 de RENT Paris, confiait récemment dans un communiqué avoir été « heureux de retrouver les professionnels de l’immobilier, [grâce notamment à la mobilisation] d’une équipe de choc bien préparée et super motivée. Résultat : 240 prospects qualifiés sur notre stand, un score allant au-delà de nos espérances. »

A Madrid, création d’un événement ex nihilo

Deuxième « événement RENT » en 2022 qui dessine la nouvelle trajectoire prise par le label de la Proptech : la tenue, à Madrid, les 26 et 27 mai (Ifema Madrid), de la première édition de Proptech Expo, by SIMAPRO & RENT. « Ici, nous nous greffons sur le salon SIMAPRO, qui est le rendez-vous incontournable en Espagne de l’écosystème immobilier BtoB [et complémentaire du SIMA, lui, orienté BtoC] en créant, en son sein, un événement ex nihilo », explique Stéphane Scarella.

Avant d’ajouter : « Cet événement s’articulera autour d’un village, d’environ 4 000 m2,  regroupant des acteurs de la Proptech espagnole, française et européenne, soit environ une centaine d’exposants. Il sera également rythmé par des ateliers et des conférences qui sont actuellement en cours d’élaboration. »

RENT Paris 2022 : début de la commercialisation en mars

Dernier événement 2022 du label, mais national cette fois : la tenue de RENT, à Paris, les 8 et 9 novembre 2022, Porte de Versailles (pavillon 6), et dont la commercialisation débutera en mars prochain. « Nous sommes ravis de la trajectoire que prend notre label, en particulier à l’international, commente son directeur. Rien n’aurait été possible sans la confiance des acteurs français de la Proptech et de l’immobilier. »

« La pandémie nous a poussés à réinventer notre métier et à accélérer la digitalisation de tout un secteur, qui a fait preuve d’une mobilisation formidable pour en faire une opportunité. Notre ambition est de proposer un accompagnement et des contenus tout au long de l’année, afin de contribuer à la transformation de ce bel écosystème et à la création de l’immobilier de demain. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)