« Bien’ici a enregistré, cette année, son record absolu avec plus de 220 millions de visites »
2025 a été une année riche pour le secteur de l’immobilier, et en particulier pour Bien’ici. La plateforme d’annonces immobilières, qui s’est hissée à la seconde place des plateformes françaises, continue de marquer de son empreinte le secteur sous l’influence de David Benbassat, son président. Entretien.
Cela fait quasiment un an que vous avez repris les rênes de Bien’ici. Comment s’est déroulée cette année ?
Intensément ! Bien’ici a franchi un nouveau cap cette année. Nous avons déployé une nouvelle carte 3D, qui est notre atout phare, pour plus de fluidité et d’accessibilité pour les personnes en recherche immobilière.
Nous avons proposé à nos clients professionnels de l’immobilier de nouvelles offres commerciales, toujours plus compétitives pour offrir plus de visibilité et de performance aux agents immobiliers.
Nous avons également proposé au marché une nouvelle offre de diffusion nommée « Convergence », avec le portail d’annonces ParuVendu.fr. Grâce à cette offre, les professionnels de l’immobilier peuvent bénéficier des atouts de deux plateformes immobilières complémentaires pour plus d’efficacité avec un budget extrêmement compétitif.
Le marché est en phase de stabilisation, voire de reprise, notamment dans la transaction dans l’ancien et nous le constatons clairement depuis début 2025.
Bien’ici a enregistré, cette année, son record absolu avec plus de 220 millions de visites. Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année 2024. L’intention des Français de rechercher et trouver un nouveau lieu de vie est toujours là, et c’est très encourageant pour 2026.
L’année 2025 marque également un nouveau cap pour Bien’ici qui a soufflé sa dixième bougie…
Nous venons en effet de célébrer nos 10 ans, 10 ans au service de la profession immobilière. Nous sommes les seuls à avoir inscrit dans notre ADN la défense des intérêts de la profession et à proposer exclusivement des annonces diffusées par des professionnels de l’immobilier.
Nous avons la confiance des professionnels. Ils sont nombreux à choisir de ne diffuser leurs annonces que sur notre portail. A date, 30 % des annonces que nous diffusons sont exclusives à Bien’ici.
Les équipes Bien’ici ont grandi et c’est un réel plaisir de les voir œuvrer vers un but commun, qui nous anime tous depuis nos débuts, pour se positionner comme la référence du marché.
Arche est devenu actionnaire majoritaire de Bien’ici. Quel bilan tirez-vous de ce changement de gouvernance ?
Si je suis revenu à la tête de Bien’ici, c’est en partie grâce à cette évolution capitalistique. Le rachat des parts de Nexity dans Bien’ici par le groupe Arche est une vraie opportunité pour le secteur. Sans cette opération, il est certain que Bien’ici aurait disparu, racheté par l’un de ses concurrents.
Ma feuille de route est claire et reste fidèle à notre posture initiale : garantir aux agences immobilières le meilleur rapport qualité / prix / services / performance du marché en matière de diffusion d’annonces.
Cet engagement assure l’indépendance des professionnels dans le choix de leurs partenaires et garantit également le maintien d’une politique tarifaire juste et équilibrée.
Avec le soutien du groupe Arche et notre détermination sans faille, nous avons en main toutes les armes pour conquérir la première place du podium.
Quels sont vos projets pour l’année 2026 ?
Nous allons continuer à nous développer, proposer de nouvelles fonctionnalités à l’ensemble de nos clients, mettre à profit l’intelligence artificielle pour faciliter plus encore la recherche pour l’ensemble de nos utilisateurs.
2026 sera pour nous une nouvelle année de croissance pour apporter toujours plus de performance à nos clients. Nous mettrons toute notre énergie et notre enthousiasme pour les nouveaux défis qui se présenteront cette nouvelle année.