Portails

Zelok lance son certificat Pass’Zelok

Par Christian Capitaine | le | Sites pour les professionnels

Lancée en févier 2019, la plateforme Zelok, qui digitalise le parcours du locataire, continue de recruter de nouveaux clients. Et annonce le lancement officiel, ce mercredi 4 novembre 2020, de son certificat universel Pass’Zelok destiné aux personnes en quête d’une location. Explication du fonctionnement de ce nouveau dispositif avec Fabrice Houlé, fondateur et CEO de la structure digitale.

L'équipe de Zelok - © D.R.
L'équipe de Zelok - © D.R.

Zelok poursuit sa dynamique de croissance. « Grâce au recrutement, chaque mois, d’environ 80 clients supplémentaires, nous comptons, aujourd’hui, 450 agences immobilières et administrateurs de biens clients, dont une centaine sous enseigne Orpi et une vingtaine Century 21 », détaille Fabrice Houlé, son fondateur et CEO. Son objectif ? En recenser 1 500 d’ici fin 2021.

Zelok, comment ça marche ?

Rappel de la nature et de l’objet de cette plateforme dématérialisée, lancée en février 2019 : proposer aux agents immobiliers et à leurs clients (propriétaires et locataires) un outil qui digitalise l’ensemble du parcours du locataire. Son fonctionnement est un jeu d’enfant : le locataire s’inscrit sur la plateforme et y dépose ses documents pour postuler à la location d’un logement. Une fois que ces pièces ont été collectées et identifiées par la plateforme (identité, ressources et domiciliation), l’agent immobilier peut les valider et enclencher le processus de location.

Fabrice Houlé, fondateur et CEO de Zelok
Fabrice Houlé, fondateur et CEO de Zelok - © D.R.

« Nous pilotons, à la place de l’agent immobilier, la réponse qui sera faite au candidat après que ce dernier ait fait sa demande de location sur un portail d’annonces ou un site d’agence. Nous prenons la main et automatisons la réponse, avec l’assentiment reçu préalablement, de l’agent immobilier », résume Fabrice Houlé. Une fois ces étapes réalisés, le dossier peut alors être bouclé.

Faire gagner du temps aux agents immobiliers

Et le CEO de Zelok de prendre un exemple afin de relever les avantages, pour un professionnel de l’immobilier, d’utiliser la plateforme : « Une agence immobilière Orpi en région parisienne qui a 13 biens disponibles en location reçoit, chaque jour, 240 mails, soit autant de réponses à traiter pour satisfaire la demande de ses clients. Avec Zelok, rien de tout cela. Notre outil permet de faire gagner un temps précieux aux professionnels, soit environ 2 jours par mois et par conseiller. » Résultat, il peut se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée : dénicher des biens, guider et conseiller ses clients, organiser des visites, se former, etc.

Devenir la norme dans les agences

Pass’Zelok
Pass’Zelok - © D.R.

Mercredi 4 novembre 2020 : Zelok renforce son dispositif. « C’est aujourd’hui que nous lançons officiellement le certificat Pass’Zelok », déclare Fabrice Houlé. Destiné aux futurs locataires, il s’agit d’un passeport de location universel. Via ce nouveau dispositif, le locataire, après avoir créé son dossier sur la plateforme Zelok, obtient un certificat d’éligibilité et peut le présenter aux agences immobilières lors de ses démarches.

Concrètement, à partir de données fournies par la candidat locataire, celui-ci est ainsi déclaré éligible à un loyer mensuel maximal autorisé. « Notre objectif est que le Pass’Zelok, entièrement gratuit pour le locataire, devienne la norme, affirme le CEO de la plateforme. Avec lui, fini les dossiers que les candidats transportent dans une clé USB. Chaque mois, environ 250 000 Français sont en mobilité et en quête d’un logement. Et notre ambition est avant tout, grâce à ce passe universel, de leur facilité la vie. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)