Portails

CityScan présente son flot de nouveautés sur le salon RENT

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Racheté par le Groupe Septeo en juin dernier, Kinaxia a profité de ces quelques semaines de mariage heureux pour mettre en place des synergies avec les autres entités. Fort de ce rapprochement, l’éditeur de la solution de géodécision immobilière en ligne, CityScan, présentera l’ensemble de ses innovations les 20 et 21 octobre prochains dans le cadre du Salon RENT. Le point avec Rémy Mazzella, directeur de CityScan.

Gros plan sur RENT 2021 sur les innovations de CityScan - © D.R.
Gros plan sur RENT 2021 sur les innovations de CityScan - © D.R.

Que représente pour CityScan un évènement comme le Salon RENT ?

C’est pour nous une sorte de messe annuelle autour des technologies dédiées à l’immobilier. Depuis nos sept ans d’existence, il est devenu un rendez-vous incontournable et cette édition post-covid a bien évidemment un goût particulier. Le Salon RENT nous permet d’y rencontrer les grands comptes, l’ensemble de notre écosystème et une densité de partenaires pendant deux jours qui est assez incroyable.

Quelles nouveautés allez-vous y présenter ?

Pendant le salon nous allons présenter trois nouveautés majeures pour l’agent immobilier.

Tous d’abord, un dossier d’estimation du prix du bien nouvelle génération avec un niveau d’expertise supérieur à ce qui se fait actuellement sur le marché, tout en restant à la main du Pro pour mieux accompagner son propriétaire prospect.

Le dossier inclut deux méthodes d’estimation, les forces du bien et de l’emplacement, les indicateurs de performance du marché local ainsi que l’analyse de la concurrence actuelle et les informations de conjoncture. La mécanique du dossier permet au Pro de justifier une stratégie de vente et un positionnement prix.

La 2e nouveauté, c’est un widget estimateur BtoC qui est installé sur les sites de nos clients et de nos partenaires comme les portails immobiliers.

Ce widget estimateur offre un parcours au propriétaire jusqu’à obtenir une estimation de prix et les indicateurs de qualité de l’emplacement à mettre en avant. L’obtention d’un rapport d’estimation en fin de ce parcours nous permet d’engager le propriétaire dans un accompagnement par un de nos clients agents immobiliers.

Tous les propriétaires sont d’abord qualifiés par téléphone par les équipes CityScan, nos clients Pro n’ont pas le temps d’appeler les leads et quand ces leads sont froids les agents immo se font rejeter. Les leads que nous vendons sont donc quasiment des rendez-vous et presque des mandats, c’est pour cette raison que nos leads seront perçus plus chers que ce qu’on voit habituellement pour des leads, qui n’en sont pas vraiment.

L’autre sortie majeure pour ce RENT est notre App mobile qui est une App de visite qui va changer l’expérience de visite avec les acquéreurs ou locataires.

Avec l’App CityScan, l’agent immo a toute l’expertise de l’emplacement et du prix des biens dans la poche, en entrant les mots clés qui intéressent l’acquéreur comme crèche, bus, bruit, pollution, fibre, etc. la réponse est instantanée.

Et ce jour, nous avons ajouté Solen live dans l’App. Désormais le Pro pourra pointer son smart phone devant chaque fenêtre et montrer en réalité augmentée l’ensoleillement direct à chaque heure de la journée. C’est une expérience unique et réjouissante pour le futur acquéreur.

La suite servicielle CityScan est arrivée à son objectif ultime, aujourd’hui nous offrons à l’agent immobilier les armes pour réussir 4 étapes décisives dans son cycle de business.

A savoir, capter des propriétaires qualifiés et engagés (widget estimateur), les convaincre sur un prix et une stratégie de vente (dossier d’estimation expert), capter des acquéreurs, mettre en valeur les qualités du bien et de l’emplacement (widget annonce sur les sites d’annonces, QR code sur les vitrines des agences) et conclure les ventes (fiche commerciale personnalisée avec matching acquéreur, expérience de visite augmentée App mobile).

Kinaxia a été racheté par le groupe Septeo, quelles synergies vont être mises en place ?

Au sein du groupe Septeo, il y a tant de synergies et de très fortes qui démarrent dès maintenant. Pour le public du RENT on peut parler de Modelo, qui est le leader sur son marché, avec des centaines de modèles de documents adoptés par la profession et qui va proposer l’estimation de prix CityScan et la fourniture d’un dossier d’estimation expert à ses nombreux clients.

On peut aussi citer le logiciel Netty, qui va embarquer nos widgets estimateurs et nos widgets annonces sur les sites web immo qu’ils créent pour leurs clients et intégrer les fonctionnalités et l’estimation CityScan dans le logiciel transaction de Netty.

Nous sommes également en train de travailler entre les différentes entités du groupe afin de valoriser toute la nouvelle donnée mise en commun et offrir les valeurs de référence du marché immobilier aux professionnels, agents immobiliers et autres. 

Quels sont vos objectifs et projets ?

Justement, notre projet pour 2022 c’est de livrer l’observatoire de référence des prix et indicateurs du marché immobilier en France. Notre volonté est tout à la fois de livrer la donnée la plus précise disponible sur les transactions avec une mise à jour quotidienne et des traitements d’indicateurs pertinents pour suivre le marché. Et le mariage de notre technologie et de notre maîtrise de la data science avec l’intégration au groupe Septeo va nous permettre d’injecter une donnée unique dans nos algorithmes.

L’équipe de CityScan répondra à toutes vos questions, stand D34, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)