Franchise

Keller Williams France accueille Xavier Lalande pour accélérer sa relance


Après avoir obtenu la validation de son plan de continuation et mis fin à sa procédure de sauvegarde, le réseau immobilier Keller Williams France ouvre un nouveau chapitre. Présent dans l’Hexagone depuis 2017, il annonce l’arrivée de Xavier Lalande au poste de Regional Director / Directeur Général, à compter du 1er septembre 2025

le réseau compte, à ce jour, une vingtaine de Mega Agent Offices (MAO). - © D.R.
le réseau compte, à ce jour, une vingtaine de Mega Agent Offices (MAO). - © D.R.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier et la proptech, Xavier Lalande a exercé des fonctions stratégiques aux États-Unis et au Canada.

Il a notamment piloté la direction générale de réseaux immobiliers et supervisé la stratégie marketing et développement d’un grand groupe international.

Cette double expertise, à la fois opérationnelle et technologique, constitue un atout pour Keller Williams France dans un marché en pleine mutation.

Une mission claire : efficacité et entrepreneuriat

Xavier Lalande, Regional Director / directeur général de Keller Williams France. - © D.R.
Xavier Lalande, Regional Director / directeur général de Keller Williams France. - © D.R.

« Mon objectif est clair : renforcer l’efficacité, déployer le meilleur de l’écosystème KW en France et libérer le potentiel entrepreneurial de nos agents », affirme Xavier Lalande dans un communiqué.

Sa nomination s’accompagne d’une gouvernance réorganisée, avec un comité de direction renouvelé et la création d’un comité d’administration réunissant dirigeants de Market Centers et experts du secteur.

Le réseau immobilier compte, à ce jour, une vingtaine de Mega Agent Offices (MAO), la représentation locale du Market Center, le bateau amiral du réseau. Aussi, il annonce de nouvelles ouvertures prévues (Orléans, Marseille, Puy-de-Dôme, Polynésie française) et se fixe la feuille de route suivante :

  • développer son maillage dans les grandes agglomérations,

  • déployer de nouveaux services et technologies performantes,

  • réunir à moyen terme 5 000 agents en métropole et outre-mer,

  • s’imposer comme un acteur alternatif majeur des services immobiliers en France

Une nomination stratégique

Pour Jérôme Fabre, président de Keller Williams France, l’arrivée de Xavier Lalande marque une étape clé piur l’enseigne : « KW France doit continuer à bâtir avec la force d’une culture partagée et s’appuyer sur notre offre de formation unique. Nous voulons accompagner et fédérer la prochaine génération des leaders de l’immobilier »

Avec cette nomination, Keller Williams France affiche sa volonté de « conjuguer solidité organisationnelle, innovation technologique et culture entrepreneuriale pour renforcer son positionnement sur le marché immobilier français.  »

L’ensemble des franchisés sont invités à se réunir près de Nice les 16 et 17 septembre prochains pour partager la feuille de route stratégique et aligner les énergies du réseau.