Franchise

Mega Agent Office : la nouvelle brique du modèle Keller Williams France

Par Christian Capitaine | le | Réseau de franchisés

Le modèle de la franchise immobilière s’enrichit en accueillant une nouvelle brique : le Mega Agent Office, représentation locale du Market Center, le bateau amiral du réseau. Christian Fabre, président de Keller Williams France, fait toute la lumière sur ces nouvelles structures commerciales et sur leur fonctionnement. Et confie ses ambitions de déploiement sur le territoire.

Christian Fabre, président de Keller Williams France. - © D.R.
Christian Fabre, président de Keller Williams France. - © D.R.

Keller Williams en France, c’est tout d’abord cinquante-cinq Market Centers déployés sur le territoire (pour près de 3 000 collaborateurs). « Ils sont les piliers de notre modèle », affirme Christian Fabre, président de Keller Williams France.

La fonction de ces plateformes immobilières, dont les plus importantes réalisent 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel ? « Délivrer tous les services que sont en droit d’attendre les agents immobiliers du réseau pour être de vrais professionnels, poursuit-il. Avec nos Market Centers, nous tirons la profession vers le haut. »

Deux nouvelles offres pour les Market Centers

Outre des formations destinées à tous, aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés, ces bateaux amiraux du réseau développent « toutes les activités liées à l’immobilier. » C’est-à-dire : le neuf, le résidentiel, l’immobilier commercial, le segment du luxe, le viager, la gestion locative… «  Pour cette rentrée, nous les enrichissons de deux nouvelles offres, confie Christian Fabre : la recherche de foncier, pour être au plus près des promoteurs et, début 2023, le courtage en financement. »

Dix-sept nouveaux Market Centers Keller Williams verront le jour dans les douze prochains mois en France (à Caen, Sarcelles, Valence, Issy-les-Moulineaux, Tahiti…). L’objectif de développement de l’enseigne à plus long terme ? Les cent pavillons, « que nous devrions atteindre en 2026, soit deux ans avant la date que nous nous étions fixées au départ », indique le président de la filiale française.

Mega Agent Office : trois profils de professionnels concernés

Septembre 2022, le modèle Keller Williams s’enrichit dans l’Hexagone. Il vient d’accueillir une nouvelle brique à son édifice : le Mega Agent Office.

« Nos Market Centers ouvrent en général au sein de villes importantes. Aussi, nous leur attribuons un secteur géographique en exclusivité, avec un potentiel de 300 000 boîtes aux lettres minimum, l’objectif, ici, étant de faire travailler environ cent agents immobiliers. Or, il est difficile pour ces bateaux amiraux de toucher les villes plus petites et les zones rurales. C’est dans ce but que nous allons commencer à déployer nos Mega Agent Offices, qui seront ainsi les représentants locaux de notre réseau », explique Christian Fabre.

Trois profils de professionnels sont susceptibles de prendre les rênes d’un Mega Agent Office :

1/ Un agent immobilier d’un Market Center Keller Williams - en accord avec sa direction - désireux de développer son marché local avec sa propre équipe.

2/ Une agence immobilière indépendante qui souhaite être rattachée au réseau Keller Williams pour bénéficier de ses outils et ses services, tout en conservant son identité (à son nom lui sera adjoint la mention « by Keller Williams) et en ne payant pas de droit d’entrée à la franchise.

3/ Les lignées de mandataires, qui « souhaitent pouvoir aller plus loin dans leur expertise en disposant d’outils et de formations de meilleures qualités », précise le président de Keller Williams France.

Avant d’annoncer ses objectifs : compter, à horizon 2025, deux cents Mega Agent Offices sur le territoire.

 

Keller Williams France ouvre une filiale en Suisse

L’annonce a été faite lundi 19 septembre 2022 à l’ensemble des 3 000 collaborateurs du réseau réunis en convention : la filiale Keller Williams France s’est vu allouée l’ouverture d’un second pays : la Suisse. « Ce n’est anecdotique, car parmi les 59 pays où Keller Williams est présent, c’est la première qu’une filiale se voit offrir la possibilité de développer un second marché », précise Christian Fabre, président de Keller Williams France, « la plus grosse filiale du réseau dans le monde en dehors des frontières américaines. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)