Franchise

Jean-Marie Florent devient nouveau directeur d’Immo Réseau pour accélérer son développement

Le | Réseaux-franchise

Immo Réseau, le réseau d’agents mandataires sur Internet spécialisé en transactions immobilières, fonds de commerce et entreprises du groupe Oryx Immobilier vient de nommer un nouveau directeur : Jean-Marie Florent. Cette nomination s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, de nouveaux outils et de nouveaux objectifs ambitieux.

Jean-Marie Florent devient nouveau directeur d’Immo Réseau pour accélérer son développement
Jean-Marie Florent devient nouveau directeur d’Immo Réseau pour accélérer son développement

Immo Réseau se dote d’un nouveau directeur : Jean-Marie Florent. Ce spécialiste de l’immobilier et du marketing de réseau, ex-athlète handisport, porte les nouvelles ambitions du réseau de mandataires indépendants. A savoir : doubler ses effectifs, pour atteindre les 200 agents d’ici fin 2019, et couvrir 100 % du territoire français d’ici un an.

« Aller chercher les leaders en région »

Pour le moment, le réseau est surtout présent en Normandie et dans le Nord. Il commence à se déployer dans le Sud-Ouest et dans le Sud-Est. « Nous avons nommé cinq têtes de région chargées d’aller chercher des leaders, détaille Jean-Marie Florent. Des professionnels de l’immobilier désireux de former leurs propres équipes, tout en travaillant dans un esprit start-up et en étant accompagnés.  »

De nouveaux outils et une nouvelle offre de formation

En même temps que son nouveau directeur, Immo Réseau dévoile de nouveaux outils à disposition des agents. Parmi eux : un nouveau CRM (outil de gestion de la relation client), une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau site web. « Nous travaillons également à la formation, précise Jean-Marie Florent. Nous proposons des formations à la carte pour que nos agents puissent se former à tous les métiers. Aujourd’hui, nous passons par de la visioconférence, demain, nous prévoyons des formations également en présentiel. » Ce développement de la formation va permettre à Immo Réseau de recruter des profils d’agents plus variés (moins expérimentés) et de les former.

Le nouveau réseau de marketing relationnel du groupe Oryx Immobilier

Neuf ans après sa création par Julien Royer et Julien Ricco, et deux ans après son intégration au groupe Oryx Immobilier, Immo Réseau s’impose ainsi comme le réseau de marketing relationnel du groupe Oryx Immobilier. « Ce nouveau modèle relationnel va permettre à chaque mandataire du groupe Oryx Immobilier d’avoir accès au type de fonctionnement qui lui convient le mieux : pur professionnel de l’immobilier ou manager d’équipe », estime Michel Le Bras, président du groupe Oryx Immobilier. Autrement dit, à chaque entité sa spécificité : Propriétées-privées pour les mandataires libres et/ou animateurs de réseau ; Rezoximo pour les purs indépendants ; et Immo Réseau pour les mandataires désireux de fonder et d’animer une équipe.

Objectif : soutenir les ambitions du groupe

A l’heure de la concentration des réseaux de mandataires, le nouvel élan donné à Immo Réseau soutient les ambitions du groupe Oryx Immobilier. Celui-ci souhaite devenir le leader sur le marché des services immobiliers dématérialisés. Il multiplie les rachats depuis plusieurs années : Propriétées-privées en 2016, Immo Réseau en 2017 et Rezoximo en 2018. Avec 25 millions d’euros de chiffre d’affaires affichés, une croissance de +45 %, 2.200 conseillers et courtiers immobiliers indépendants et 50 salariés (au siège), le groupe Oryx est déjà un acteur significatif des réseaux de mandataires immobiliers.

Par Elodie Buzaud

Transférer cet article à un(e) ami(e)