Safti lance une campagne nationale pour affirmer son positionnement humain
Le réseau de mandataires Safti déploie, à partir du 21 janvier 2026, une nouvelle campagne de communication nationale centrée sur le recrutement et la marque employeur. Son idée forte : mettre en lumière ce qu’il considère comme le socle de son développement : « L’Esprit Safti », une culture d’entreprise fondée sur l’humain et l’accompagnement.
Avec cette prise de parole, Safti entend mettre en lumière les fondements qui caractérisent son ADN, avec un message central simple : « Si vous aimez les gens, vous avez déjà presque tout d’un conseiller immobilier. Le reste, on vous l’apprendra ».
Comme le résume Gabriel Pacheco, cofondateur et président de SAFTI : « Agent immobilier, c’est avant tout un métier de relation, d’écoute et de proximité avec ses clients. L’humain y tient une place prépondérante. Ensuite, il faut se saisir des outils, au premier rang desquels la formation. »
L’enjeu de cette campagne de communication est double. D’une part, renforcer l’attractivité du réseau auprès de candidats potentiels en quête d’autonomie et d’accompagnement. D’autre part, consolider l’image de marque de Safti auprès du grand public comme des professionnels.
5 500 faces d’affichage déployées partout en France
Diffusée à partir du 21 janvier 2026, ladite campagne repose sur un dispositif média sur deux niveaux. Pendant une semaine, 5 500 faces d’affichage sont déployées sur l’ensemble du territoire, générant un impact estimé à 200 millions de contacts.
L’accroche principale - « Si vous (n’)aimez (pas) les gens, vous (n’)êtes (pas) fait pour safti » - joue sur une double lecture clivante. Un parti pris éditorial assumé, qui vise autant à susciter l’adhésion qu’à opérer une forme de sélection naturelle.
La campagne se décline également en vidéo, avec deux films courts, Le Ballon et L’Ascenseur. Ces formats mettent en scène des situations du quotidien, sans référence directe au métier, pour illustrer l’importance du lien, de l’écoute et de l’attention portée aux autres.
Recruter 1 000 conseillers supplémentaires en 2026
Pour 2026, le réseau affiche ses ambitions : « Notre objectif est de recruter cette année 1 000 conseillers supplémentaires », fait savoir Gabriel Pacheco.
Avant d’ajouter : « Nous pouvons nous déployer plus fortement partout en France, sur tous les territoires : dans les moyennes et grandes villes, ainsi qu’en ruralité. Avec 6 000 conseillers, nous couvrons une bonne partie du pays. Mais nous pouvons accélérer davantage encore en Île-de-France ».
Dans cette optique, Safti revendique une politique de recrutement ouverte et diversifiée. « Nous recrutons des profils très divers : par exemple d’anciens commerciaux, ou des personnes en reconversion en provenance de l’enseignement ou du monde agricole », souligne le dirigeant.
Une diversité de parcours qui s’enrichit également de profils expérimentés du secteur. « Ces derniers temps, nous avons aussi recruté beaucoup de professionnels de l’immobilier, à tel point que ces profils représentent désormais 25 % des nouveaux conseillers qui nous rejoignent », ajoute le président du réseau.