Franchise

Nexity : négociation exclusive avec Arche pour la cession Century 21

Le | Réseau de franchisés

Le groupe Nexity, présidé par Alain Dinin, a indiqué, le 28 avril 2021, être en « négociation exclusive » avec le groupe Arche (Guy Hoquet, Réseau Laforêt) pour la cession de Century 21 France à 100 %, pour un montant de 84 millions d’euros.

Agence Century 21 - © D.R.
Agence Century 21 - © D.R.

« La cession à Arche de Century 21 France devrait être finalisée avant la fin du 1e semestre 2021. (…) Aucune autre cession n’est envisagée. Nexity est désormais recentrée sur ses métiers de base de promotion et de services. La nouvelle gouvernance se mettra en place à l’issue de la prochaine assemblée générale le 19 mai 2021, avec la nomination de Véronique Bédague comme directrice générale », a expliqué Alain Dinin, lors de la publication des résultats du groupe Nexity pour le 1e trimestre 2021, le 28 avril 2021.

Phase de négociations exclusives

« Nous entrons dans une phase de négociation exclusive avec Nexity avec pour objectif le rachat de Century 21 », déclare Philippe Briand, président du groupe Arche (Guy Hoquet, Réseau Laforêt) et de Citya Immobilier, dans le quotidien régional La Nouvelle République, le 28 avril 2021.

Deux ans après l’acquisition du réseau Laforêt, Arche a acquis en mai 2019 le réseau Guy Hoquet (550 agences) auprès de Nexity. Le groupe Arche compte intégrer 902 agences et cabinets franchisés Century 21 regroupant 7 000 collaborateurs. Ils interviennent sur les métiers de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et du syndic de copropriété.

Transférer cet article à un(e) ami(e)