Franchise

Maestro Syndic affiche ses ambitions de déploiement sur le façade ouest de la France

Le | Agence immobilière indépendante

Maestro Syndic, filiale du Groupe Giboire dédiée à l’activité de syndic de copropriété lancée en début d’année, annonce son implantation à Nantes et affiche ses ambitions de développement sur l’ensemble de la façade ouest de la France.

Agence immobilière de Rennes du Groupe Giboire - © www.DymFilms.com
Agence immobilière de Rennes du Groupe Giboire - © www.DymFilms.com

Dirigée par Franck Le Falher, qui s’appuie sur une équipe expérimentée, Maestro Syndic est déjà déployée en Bretagne suite à la reprise, fin 2021, d’un cabinet de syndic de copropriétés à Rennes.

Neuf mois plus tard, l’entreprise s’agrandit et ouvre à Nantes grâce à l’acquisition de la société de syndic Demare Beaulieu Immobilier.

Engagée dans une forte dynamique de développement, Maestro Syndic souligne, par cette opération de croissance externe, « le souhait d’intervenir au plus proche de nos clients en installant une entité locale sur chacun de nos territoires », précise-t-elle.

1 500 lots de syndic supplémentaires

Et d’ajouter : « Cette première implantation en territoire nantais nous permet de doubler le fonds de commerce, avec 1 500 lots de syndic supplémentaires, complétés d’un portefeuille de gestion locative et d’une activité de transaction immobilière. »

Fabienne Demare, fondatrice et dirigeante de Demare Beaulieu Immobilier, accompagnera Maestro Syndic pendant plusieurs mois. Et ce, « pour assurer la sérénité et le succès de la transition, tant pour ses collaborateurs, tous repris par Maestro Syndic, que pour sa clientèle », précise-t-elle. « Notre collaboration s’appuie sur une confiance réciproque pour organiser une transition sereine et respectueuse de valeurs communes au service de la clientèle », rappelle Franck Le Falher.

Des villes prioritaires en termes de déploiement

« Par cette acquisition de Demare Beaulieu Immobilier, Maestro Syndic confirme son objectif de proposer une offre de syndic dans chacun des territoires identifiés comme prioritaires pour le développement de nos activités de services immobiliers, c’est-à-dire à Rennes, Nantes, Angers, Vannes et La Baule », précise Patrick Hingant, directeur général du réseau d’agences du Groupe Giboire.

Soit, « des villes déjà bien connues de notre groupe pour y exercer, souvent de longue date, tout ou partie de nos activités, poursuit Patrick Hingant, notamment en promotion immobilière. Malgré un contexte économique plus délicat, nous réaffirmons, par ces nouveaux projets de croissance, nos ambitions de développement. »

Le Groupe Giboire à la loupe

Depuis un siècle, avec un capital entièrement familial, le Groupe Giboire, historiquement présent en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, et depuis 2017 en Ile de France, est l’un des principaux acteurs immobiliers indépendants du Grand Ouest, notamment, dans le secteur de la promotion immobilière. Il se développe à présent dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen.

L’activité du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière et aménagement foncier, transaction en habitation, gestion locative, immobilier d’entreprise et de commerce, conseil en investissement patrimonial et syndic de copropriété avec Maestro Syndic (www.maestro-syndic.com).

Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 150 millions et produit 600 logements par an et de 30 000 à 40 000 mètres carrés de bureau.