Logiciels

KEL Syndic 360 : la solution pour simplifier et moderniser le métier de syndic

Le | Contenu sponsorisé - Logiciel de syndic

Editée par le Groupe KEL, KEL Syndic 360 est une solution complète et innovante dédiée aux syndics de copropriétés. Elle permet de gérer leurs copropriétés en ligne en toute simplicité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et ce depuis n’importe quel support. Focus sur les fonctionnalités et les atouts de l’outil.

Marielle Chorier, la responsable du Pôle Syndic du Groupe KEL  - ©  D.R.
Marielle Chorier, la responsable du Pôle Syndic du Groupe KEL - ©  D.R.

« KEL Syndic 360 est une solution de cinquième génération, 100 % Web, et accessible selon deux formules : avec ou sans l’externalisation de certaines tâches administratives et comptables auprès de nos équipes d’experts », explique Marielle Chorier, la responsable du Pôle Syndic.

Dans le cas de l’externalisation, les équipes de gestionnaires et comptables du Groupe KEL prennent ainsi à leur charge, tout ce qui est reprise de copropriétés, appel de fonds, rapprochements bancaires, relances propriétaires, préparations d’arrêtés comptables, sans oublier les envois de convocations et procès-verbaux d’assemblée générale.

« Sans externalisation, nos clients disposent d’une plateforme en ligne pour gérer plus facilement leurs copropriétés et nous assurons simplement le SAV », précise Marielle Chorier. L’objectif ? Permettre aux syndics de se libérer de tâches fastidieuses, chronophages et sans valeur ajoutée afin d’avoir plus de temps à consacrer aux copropriétés.

Il faut dire que pour le Groupe KEL, qui accompagne les syndics de copropriété depuis plus de trente ans, le métier de syndic est avant tout un métier de proximité basé sur le relationnel avec les copropriétaires, mais également un métier dans lequel il faut savoir faire preuve de réactivité et de transparence.

Un logiciel aux multiples atouts

« KEL Syndic 360 est mis à jour en continu, et permet ainsi aux syndics de s’assurer d’être constamment en conformité avec les nouvelles législations et les nouveaux décrets en vigueur », met en avant la responsable du Pôle Syndic.

Autre atout non négligeable, la solution leur permet d’automatiser les tâches récurrentes, telles que les appels de fonds, les relances, la gestion bancaire, la mise à jour de l’extranet, l’envoi de courriers postaux et électroniques et ainsi de gagner du temps au quotidien.

Pour le syndic de copropriété, les avantages d’utiliser KEL Syndic 360 sont donc multiples : optimiser son organisation pour gagner en efficacité et donc en rentabilité, se différencier de la concurrence avec un service de qualité où réactivité et disponibilité sont au rendez-vous, mais aussi gagner en sérénité au quotidien en limitant les erreurs et avec une utilisation plus flexible des ressources en interne.

Quant aux copropriétaires, ils ne sont pas non plus en reste. La solution leur apporte en effet une transparence totale avec leur syndic puisque l’ensemble des documents de la copropriété sont accessibles à tout moment depuis l’extranet : les factures, les relevés bancaires pour les membres du conseil syndical…

L’extranet permet également de simplifier la vie de la copropriété grâce à la gestion des paiements ou encore le choix des préférences de courrier.

Transférer cet article à un(e) ami(e)