Franchise

Administration de bien : Sergic acquiert Figa

Le |

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, le groupe Sergic, quatrième acteur national du marché de l’administration de biens, vient d’acquérir l’entreprise Figa spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers.

L’activité BtoB du groupe Sergic compte désormais 80 collaborateurs  - ©  D.R.
L’activité BtoB du groupe Sergic compte désormais 80 collaborateurs - ©  D.R.

Avec ce rapprochement, le groupe Sergic renforce son implantation nationale et conforte sa filiale Sergic Entreprises. L’activité représentera 10 % du chiffre d’affaires du groupe en 2022.  

Sergic Entreprises et Figa ont tous les deux une expertise solide dans les métiers de syndic, gestion locative et transaction de biens tertiaires (bureaux, commerces, centres commerciaux, retail-park, entrepôts…).

Par cette acquisition, l’activité BtoB du groupe Sergic compte désormais 80 collaborateurs dont l’expertise, à la fois juridique et technique, permet de proposer aux professionnels un accompagnement sur l’ensemble de la chaine de valeurs de la gestion immobilière : de la gestion et valorisation du patrimoine (missions de syndic copropriété, gestion locative ou d’associations de commerçants…), à l’accompagnement marketing des centres commerciaux et retail-park en passant par la commercialisation et l’investissement.

L’activité de gestion d’actifs d’immobiliers tertiaires sera animée par Sabrina Harari, directrice de Sergic Entreprises, qui pourra compter sur l’appui de Daniel Conti, président de Figa pour l’intégration dans le groupe Sergic.

Une vision partagée du métier

« C’est une vraie force pour Figa de rejoindre le groupe Sergic », déclare Rudy Nauwelaers, directeur général de Figa. « La vision partagée du métier, l’ADN commun d’entreprise familiale et la synergie des compétences sont autant d’atouts pour proposer à nos partenaires présents et futurs le meilleur accompagnement dans la gestion et la valorisation de leur patrimoine », complète Daniel Conti.

« Nous sommes très heureux d’intégrer Figa  », déclare Nicolas Beun, directeur général délégué du groupe Sergic. « Ce rapprochement offre de nouvelles perspectives de croissance pour nos activités et confirme notre savoir-faire dans la gestion des quartiers mixtes (habitations, bureaux tertiaires, commerces, résidences services…). »

Avec cette acquisition, le groupe Sergic renforce son développement national avec notamment une présence à Metz ou encore Rennes, et vise pour son activité de gestion d’actifs d’immobiliers tertiaires, un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2022.

Transférer cet article à un(e) ami(e)