Immobilier de prestige : ouverture d’un MBA spécialisé à l’IMSI à partir d’avril 2026
L’école des métiers de l’immobilier (IMSI) ouvre un MBA “Management de l’immobilier de prestige” destiné aux professionnels disposant d’une expérience dans le secteur du luxe, indique l’école le 22 juillet 2025. Les inscriptions seront ouvertes à partir de septembre 2025 pour une ouverture en avril 2026 sur le campus parisien.

« Cette formation est destinée en priorité à des personnes qui possèdent déjà les codes du secteur du luxe, y travaillent, et souhaitent se réorienter vers l’immobilier de luxe. La maquette pédagogique est désormais très avancée », explique Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, à notre partenaire News Tank.
Et d’ajouter : « Nous avons identifié les enseignants et structuré un programme exigeant, conçu pour des professionnels souhaitant se spécialiser sur ce segment. L’immobilier de luxe obéit à des logiques propres. Il s’inscrit bien entendu dans le champ de l’immobilier, mais présente des spécificités fortes, qui le distinguent nettement d’autres marchés ».
Première formation du secteur dédiée à l’immobilier de prestige, elle se déroulera sur une période de 10 mois avec six mois de cours suivis de trois mois de stage en entreprise.
Le cursus s’articule autour de six grands axes :
- fondamentaux (culture générale, anglais spécialisé ainsi que la découverte d’autres langues),
- développement commercial et marketing du luxe, management d’équipes,
- pilotage d’une business unit immobilière (incluant l’intelligence artificielle, la RSE, analyse de la conjoncture),
- gestion des actifs et réglementation du prestige,
- et enfin, expérience professionnelle avec stage, mémoire et conférences spécialisées.
« Jusqu’ici, ce type de formation faisait défaut. Après de nombreux échanges avec des acteurs majeurs du luxe, dont Coldwell Banker, partenaire de notre programme, il m’a semblé évident qu’il fallait franchir le pas. Ce MBA vise une population ciblée de professionnels titulaires d’un Bac + 5, avec de petits effectifs. Nous ne cherchons pas à former 100 personnes par an. Mon objectif est d’enrichir notre offre pédagogique avec une formation pointue, adaptée aux exigences de ce marché spécifique », ajoute Henry Buzy-Cazaux.