« Smarts Maps, une expérience unique d’immersion » Pierre-Yves Nury, e-attract


Par Nadia DAKI | le lundi 09 décembre 2019 | Sites d'évaluation
e-attract -
Smart Maps est une solution de cartographie digitale interactive. Développée par e-attract, elle permet à ses différents utilisateurs d’avoir une vision globale des projets qui se développent sur un territoire donné, de connaître précisément les volumes de transaction immobilière sur ce territoire ou encore de se projeter sur son futur lieu de vie. Rencontre avec Pierre-Yves Nury, cofondateur (avec Pierre-Alexandre Kofron).

A qui s’adresse Smart Maps ?

La solution Smart Maps est évolutive et adaptable selon les besoins. Elle s’adresse aussi bien aux collectivités, aux employeurs, aux professionnels de l’immobilier (aménageur, promoteur, agent), aux particuliers. Les cartographies développées sont simples à utiliser et elles ont été pensées de manière à pouvoir être intégrées à des sites internet ou utilisées depuis son téléphone mobile. Elles permettent notamment aux acteurs de l’immobilier un gain de temps, une commercialisation facilitée, une captation des attentes des prospects.

De quelle manière cette solution peut-elle aider un futur acquéreur ?

Les Smart Maps sont, entre autres, des cartes numériques interactives qui mettent l’individu au centre de l’expérience immobilière. Elles permettent notamment une immersion à l’utilisateur. Nous sommes partis d’un constat simple : les cartes existantes ne délivrent pas toutes les informations liées à un lieu. Un futur acquéreur est obligé de multiplier plusieurs sources d’informations, de naviguer sur plusieurs sites internet ou de consulter des cartographies sur lesquelles différentes couches d’informations se superposent. Nous, nous avons concentré l’ensemble de ces informations dans la solution Smart Maps. Ainsi, un futur acquéreur peut connaître, en très peu de temps, toutes les infrastructures liées à la petite enfance en un lieu donné, s’il est jeune parent par exemple ; l’accessibilité du logement selon le temps et le moyen de transport choisis. Smart Maps permet, en d’autres termes, de mieux connaitre son futur quartier et de choisir le lieu de vie le mieux adapté.

Comment se décline-t-elle pour les professionnels ?

La solution permet aux professionnels de connaître, par exemple, précisément le volume de transactions et les tarifs appliqués au niveau d’un quartier. Ces données retranscrivent la réalité du marché. Nous les rendons accessibles et visuelles. Nous intégrons également l’ensemble des permis de construire. Ces informations sont primordiales aussi bien pour un agent immobilier que pour ses clients car elles permettent d’anticiper une éventuelle mutation de la ville ou du quartier. Nous sommes actuellement en pré lancement. Smart Maps sera très certainement proposée en licence avec abonnement mensuel dont la durée minimale fixe est d’une année. Les professionnels peuvent, s’ils le souhaitent, mettre à disposition de leurs clients la solution avec un accès personnel.

Transférer cet article à un ami