MeilleursAgents lance deux nouveaux produits


Le jeudi 07 février 2019 | Services pour évaluer
MeilleursAgents lance deux nouveaux produits - D.R.

MeilleursAgents a lancé le 5 février 2019, deux produits pour compléter son offre de services aux agents immobiliers. Avec « Estima Pro » et « Rendez-vous vendeur qualifié », la plateforme dédiée à l’immobilier veut aider les agents immobiliers à capter plus de mandats.

Après une année 2018 essentiellement dédiée à améliorer les questions de visibilité et de réputation, aujourd’hui MeilleursAgents propose à ses agences clientes une gamme complète de produits pour les aider à décrocher des mandats. Après les Packs Visibilité Silver et Gold, qui offrent un emplacement idéal sur le site MeilleursAgents.com, pour être visible au bon moment par les clients vendeurs, la plateforme a poursuivi ces innovations dans la recherche de productivité avec ces deux nouveaux produits : « Estima Pro » et « Rendez-vous vendeur qualifié », des outils pour faciliter le travail au quotidien.

Estima pro, un nouvel outil d’estimation pour les agences

Estima pro est un outil exclusif dédié aux agences partenaires. Il permet à l’agent d’accéder à d’autres références de vente que les siennes. Concrètement, il suffit d’entrer une adresse dans l’outil et l’agence partenaire a alors accès à toutes les références de vente des autres agences partenaires de MeilleursAgents, dans le quartier concerné.  Les avantages sont multiples : ces données vont permettre d’affiner l’estimation du prix du bien, et également de mieux convaincre le particulier vendeur de la pertinence de l’estimation proposée.

Forte de ses 11000 agences partenaires, MeilleursAgents propose un outil qui s’appuie sur une base de données de biens vendus la plus exhaustive possible. Estima pro a été testé en pilote par les agences partenaires de MeilleursAgents en 2018, et « 86 % d’entre elles en sont satisfaites, plus de 7 agences sur 10 le recommandent » précise Olivier Daligault, Directeur des Opérations de MeilleursAgents.

Rendez-vous vendeur qualifié, un produit amélioré

Fruit de la refonte et de la simplification de l’offre historique, il s’agit du service d’organisation de rendez-vous d’évaluation d’un bien. La société a remodelé cette offre pour la redéployer en 2019 dans les grandes villes françaises, afin de répondre aux attentes de ses clients.

Concrètement MeilleursAgents a mis en place une équipe d’une cinquantaine de commerciaux qui appellent tous les particuliers ayant fait une estimation sur le site et ayant indiqué qu’ils ont un projet de vente mais qui n’ont pas pris contact directement avec les agences partenaires. L’équipe de MeilleursAgents les appelle pour qualifier avec eux leur projet et les mettre en relation avec les agences partenaires qui ont souscrit à cette offre. Tout est qualifié par téléphone, dans les locaux parisiens de MeilleursAgents. « On cherche à transmettre des projets qui sont « mûrs » puisque ce sont des projets de vente dans les 6 mois et qui ont fait l’objet d’une qualification par téléphone entre 45 minutes et une heure, donc c’est vraiment un rendez-vous avec quelqu’un qui veut faire évaluer son bien pour le vendre » explique Olivier Daligault.

Ces produits viennent compléter l’offre déjà riche de MeilleursAgents.com à destination des agences immobilières. Ainsi, les packs silver et gold permettent aux agences partenaires d’augmenter leur visibilité auprès des vendeurs. Quant à la carte de prospection, elle aide les agents à aller faire de la prospection physique : l’outil affiche la position de l’agence sur la carte et toutes les estimations des clients vendeurs qui ont été faites sur les 7 derniers jours. Les agents peuvent préparer leurs visites de prospection en ciblant de nouvelles zones propices, prospecter des secteurs à potentiel.

Visibilité, productivité, transformation en mandats, rien n’a été laissé au hasard par les équipes de MeilleursAgents. Le but de cet éditeur ? Demeurer plus que jamais en 2019 le partenaire incontournable des agents et des vendeurs.

Valérie Desgardin-Bourdeau

Transférer cet article à un ami