Logiciels

Logiciel de gestion locative : racheté par La Boîte Immo, Tylto devient Oskar

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de gestion

Revendiquant la place de « premier partenaire des agents immobiliers indépendants », la société varoise (8 000 clients dans son portefeuille) annonce l’acquisition de Tylto, un logiciel dédié à la gestion locative, qui porte désormais le nom d’Oskar. Sa commercialisation interviendra début 2024.

Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo - © Christophe Serrano
Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo - © Christophe Serrano

Fort déjà, avec Hektor, d’un logiciel de transaction immobilière qu’elle commercialise depuis une dizaine d’années, La Boîte Immo intègre désormais la gestion locative à son offre. Comment ? En acquérant Tylto, une start-up de la Proptech, fondée en 2019.

Fruit de ce acquisition (La Boîte Immo a racheté 100 % des titres de la jeune pousse, précise à Immomatin Olivier BUgette, CEO de La Boîte Immo, mais en gardant confidentiel le montant de l’opération) : l’arrivée sur le marché, début 2024, du logiciel Oskar, « un outil dédié à la gestion locative conçu spécialement pour répondre aux enjeux de l’activité de gestionnaire immobilier », précise-t-on au sein de La Boîte Immo.

Les tarifs pour se doter de cette solution n’ont pas encore été communiqués, Olivier Bugette indiquant toutefois que les prix varieront en fonction du nombre de mandats détenus par le client de La Boîte Immo.

« Démocratiser l’accès au métier de la gestion locative » (O. Bugette, CEO)

Cette opération, qui représente « une étape importante » pour La Boîte Immo dans sa stratégie de diversification, est qualifiée, par l’entreprise, de « rachat en cohérence avec la volonté de notre part de démocratiser l’accès au métier de la gestion locative. »

C’est aussi, reprend Olivier Bugette, «  l’opportunité de créer, pour nos clients, un parcours avantageux en réunissant leurs outils au sein d’un même écosystème. » A ce jour, environ 30 % des 8 000 clients de La Boîte Immo développent une activité d’administrateur de biens.

Le logiciel a été pensé avec l’idée de « démocratiser la gestion locative en permettant aux agences initialement issues du métier de la transaction d’ouvrir leur activité à la gestion locative, sans avoir recours à d’importants investissements  », complète le CEO de La Boîte Immo.

Et d’ajouter : « Nous sommes ravis de cette acquisition et de la création d’Oskar. Nous avions à cœur depuis longtemps de proposer à nos clients, agents immobiliers indépendants, un logiciel de gestion locative simple et accessible. Oskar rejoint ainsi notre proposition de services aux côtés de notre logiciel de transaction leader sur le marché, Hektor. »

Oskar, une forte automatisation au service du business des agents immobiliers indépendants

Suite à ce rachat, le logiciel a été entièrement remanié par les équipes de recherche et développement de La Boîte Immo. Il en résulte « un grand nombre d’innovations, notamment des fonctionnalités qui permettent d’automatiser et de faciliter la gestion d’un parc de locations ».

Selon La Boîte Immo, Oskar présente trois principaux atouts

  • Une Interface intuitive. En plaçant l’ergonomie au centre de ses préoccupations, La Boîte Immo permet à l’utilisateur d’accéder à une interface conviviale très simple de prise en main.
  • Une automatisation avancée. L’automatisation des processus récurrents facilite le pilotage de la gestion locative. Les tâches à faible valeur ajoutée et chronophages sont fluidifiées, comme par exemple, la synchronisation des flux bancaires (recours à des iban virtuels) permettant ainsi aux agents immobiliers de gagner du temps.
  • Les paiements sont facilités. Oskar propose une innovation avec une solution de paiement embarquée qui sécurise et synchroniser le règlement des loyers.