Logiciels

Hello Watt lance une conciergerie de déménagements

Par Christian Capitaine | le | Logiciels de gestion

Le conseiller énergie Hello Watt a lancé, fin novembre 2020, un service de conciergerie de déménagements. Sylvain Le Falher, cofondateur de la startup, explique combien se saisir de cet outil peut se révéler judicieux pour les professionnels de l’immobilier.

Xavier Coudert et Sylvain Le Falher, cofondateurs de Hello Watt - © CHOUKHRI DJE
Xavier Coudert et Sylvain Le Falher, cofondateurs de Hello Watt - © CHOUKHRI DJE

Pouvez-vous rappeler qui est Hello Watt ? 

Nous sommes une startup, créée en 2016, qui agit auprès des particuliers en qualité de conseiller énergie. Plus concrètement, notre plateforme web leur permet de mieux maîtriser leurs factures sous différents aspects : au niveau de la gestion courante, en matière de maîtrise de leur consommation et au niveau des solutions techniques dont ils peuvent se saisir pour pouvoir suivre leurs données. Hello Watt compte aujourd’hui une centaine de salariés, s’est développée, depuis sa création, uniquement en fonds propres et recense quelque 150 000 utilisateurs.

Vous venez de lancer une conciergerie de déménagements. Comment fonctionne-t-elle ? 

Ce service de conciergerie, que nous avons lancé à l’occasion du Congrès Fnaim 2020, permet aux particuliers, dans le cadre d’un déménagement, de transférer leurs contrats (électricité, gaz, box Internet, assurance habitation, etc.). Il leur permet également d’en souscrire de nouveaux, à la fois plus qualitatifs et plus compétitifs pour leur nouveau logement. En moyenne, les contrats que Hello Watt négocie pour eux ont des montants environ 15 % inférieurs aux anciens. Et selon les typologies de logement, c’est l’assurance, pour eux, d’économiser annuellement près de 400 euros.  

Comment votre service est-il susceptible d’intéresser les professionnels de l’immobilier ? 

Outre le particulier à qui nous faisons gagner un temps précieux ainsi que de l’argent, le professionnel de l’immobilier (agence, mandataire ou administrateur de biens) a grand intérêt également à utiliser notre plateforme : ce service de conciergerie de déménagements lui permet, d’une part, d’offrir à son client un service complémentaire à forte valeur ajoutée et, qui plus est, entièrement gratuit.

D’autre part, il lui permet de disposer d’une source de revenus supplémentaires. En effet, lorsque ses clients utilisent nos services, nous lui versons une part de la commission que nous touchons auprès des fournisseurs une fois les nouveaux contrats signés. Ainsi, dans notre rôle d’apporteurs d’affaires pour les professionnels de l’immobilier, ce sont plusieurs dizaines d’euros que nous leur reversons pour chacun de leurs clients.  

En quoi votre outil se différencie-t-il de l’offre concurrente ? 

Notre service de conciergerie, qui permet également aux professionnels de l’immobilier d’améliorer leur relation-client, se distingue de par sa grande simplicité d’utilisation : le transfert des contrats est réalisé en à peine dix minutes. Notre autre valeur ajoutée réside dans notre capacité, grâce à notre comparateur, à proposer aux utilisateurs un contrat dont les tarifs sont très compétitifs.

A ce jour, déjà de nombreux professionnels de l’immobilier (y compris ceux qui ne travaillent que sur le digital) nous font confiance. Et notre objectif est de démultiplier ce nombre dès l’an prochain.

Transférer cet article à un(e) ami(e)