Franchise

We Invest France : Xavier Belvaux devient PDG et ouvre une nouvelle phase d’autonomie pour le réseau


Xavier Belvaux est nommé PDG de We Invest France. La filiale française du réseau immobilier belge est désormais indépendante du groupe. Ce changement de gouvernance marque un tournant pour le réseau, qui entend gagner en agilité et en proximité avec les réalités du marché immobilier français.

Raphaël Mathieu, CEO We Invest group et Xavier Belvaux, PDG We Invest France. - © D.R.
Raphaël Mathieu, CEO We Invest group et Xavier Belvaux, PDG We Invest France. - © D.R.

La nomination de Xavier Belvaux au poste de PDG de We Invest France marque un tournant pour le réseau immobilier.

Cette évolution de gouvernance consacre l’autonomisation de la filiale française et redéfinit ses leviers de décision et de pilotage opérationnel sur le territoire.

Arrivé à la tête de We Invest France en tant que directeur général il y a seize mois, Xavier Belvaux a conduit une phase de structuration et de consolidation du réseau : en un an, celui-ci est passé à 50 agences immobilières implantées sur le territoire, 100 mandataires et près de 300 collaborateurs.

Un dirigeant pleinement autonome

Sa prise de fonction comme PDG s’accompagne d’un changement de nature : Xavier Belvaux devient dirigeant pleinement autonome de We Invest France, dans le cadre d’une scission avec We Invest Group.

Le PDG entend renforcer la proximité avec les franchisés, licenciés et mandataires, tout en donnant davantage de latitude aux initiatives locales.

We Invest France «  conserve son ADN, ses valeurs et son positionnement »

« Cette étape marque un tournant important pour We Invest France. Elle permet de renforcer notre capacité de décision, d’adapter encore plus finement notre stratégie aux spécificités du marché français et de donner une impulsion entrepreneuriale forte à l’ensemble du réseau », fait savoir Xavier Belvaux dans un communiqué.

Aussi, We Invest France «  conserve son ADN, ses valeurs et son positionnement autour de l’innovation, de la transparence et de l’accompagnement entrepreneurial  ». L’objectif est de fluidifier les processus internes, de raccourcir les circuits de décision et d’aligner plus étroitement la stratégie nationale avec les réalités opérationnelles.