Franchise

La Fnaim et le SNPI signent un accord pour distribuer Vesta

Le | Réseaux-franchise

Les deux syndicats professionnels viennent de s’accorder sur un point : les titulaires d’une carte professionnelle de l’immobilier, adhérents du SNPI ou de la FNAIM, pourront se fournir en VESTA auprès de leurs organisations respectives. 

Le symbole Vesta - © D.R.
Le symbole Vesta - © D.R.

La Fédération Nationale de l’immobilier (FNAIM) et le Syndicat National des Professionnels Immobiliers (SNPI) ont signé un accord pour distribuer VESTA auprès des adhérents de leurs syndicats respectifs. Cet accord est une étape majeure pour VESTA qui a vocation à s’affirmer comme le symbole de l’ensemble des professionnels de l’immobilier, titulaires d’une carte professionnelle, auprès des consommateurs.

La loi du 23 novembre 2018, qui porte sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, a reconnu et protégé les dénominations d’agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics, professions réglementées par la loi HOGUET, assorties d’obligations protégeant le consommateur. VESTA (déesse romaine du feu et du foyer) permet aux professionnels de l’immobilier d’afficher ce caractère réglementé de leur profession.

Insigne de la qualité de professionnel de l’immobilier

Ce symbole, attendu par les professionnels de l’immobilier, devient ainsi auprès du consommateur le symbole de l’aptitude, du professionnalisme, de la solidité financière et de la probité des agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics, détenteurs d’une carte professionnelle.

Afin de faciliter la diffusion de cet emblème, le SNPI et la FNAIM ont trouvé un accord : les titulaires d’une carte professionnelle de l’immobilier, adhérents du SNPI ou de la FNAIM, pourront se fournir en VESTA auprès de leurs organisations respectives. 

La FNAIM et le SNPI considèrent, dans l’intérêt exclusif des professionnels de l’immobilier, que ce symbole peut et doit s’ajouter à la réglementation issue de la loi HOGUET n° 70-9 du 2 janvier 1970 et de la loi ELAN n° 2018-1021 du 23 novembre 2018, comme l’insigne de la qualité de professionnel de l’immobilier, titulaire d’une carte professionnelle.

Un symbole de reconnaissance

« Déesse du foyer et de la maison, VESTA porte le feu sacré qui réchauffe et éclaire les foyers. Cette flamme sacrée brûlait en continu dans le temple de VESTA. C’est ce double symbole fort que nous avons choisi de représenter, indiquait, en juillet dernier 2021, Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim. Nous espérons que la réinvention de son allure vous plaira. C’est en tout cas avec fierté que nous vous la présentons. Nous œuvrons désormais à la faire reconnaitre définitivement par les pouvoirs publics comme LE symbole des professionnels de l’immobilier. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)