Franchise

Immo de France absorbe CPH Immobilier

Le |

Immo de France Paris Ile-de-France, filiale de Polylogis, a fait l’acquisition, fin juillet 2022, de la totalité des actions de la société CPH Immobilier, indique le groupe Polylogis, le 6 septembre 2022.

CPH Immobilier compte une quinzaine d’agences immobilières en France. - ©  D.R.
CPH Immobilier compte une quinzaine d’agences immobilières en France. - ©  D.R.

Créé en 1960, le réseau CPH Immobilier est spécialisé dans les métiers de la transaction, de la location, de la gestion locative et du syndic de copropriétés. Le groupe compte une quinzaine d’agences immobilières et 200 commerciaux indépendants en Ile-de-France.

Cette opération de croissance externe répond au « plan de développement ambitieux d’Immo de France PIDF qui devient l’un des leaders de l’administration de biens en Île-de-France. Elle est une étape supplémentaire dans le développement du groupe qui enrichit son pôle services et poursuit la diversification de ses métiers pour ancrer son positionnement d’opérateur global de l’habitat », indique Polylogis, structure qui exploite un patrimoine de 146 000 logements.

La marque CPH Immobilier est conservée

Hervé Reminiac, directeur général d’Immo de France Paris Ile-de-France depuis 2015, est nommé président de CPH Immobilier, dont la marque est conservée. Il s’appuiera sur Stéphane Allard, Directeur des opérations pour mener à bien la poursuite du développement de CPH Immobilier au sein du Pôle Services de Polylogis.

« Le nouvel ensemble Immo de France Paris IdF et CPH Immobilier représente désormais plus de 500 professionnels de l’immobilier », indique Hervé Reminiac. Il permet aussi de répondre au défi de pouvoir offrir des possibilités de parcours professionnel passionnant au sein d’un collectif qui a pour ambition de répondre aussi aux enjeux de développement durable et sociétal du logement en France. »

Proposer une offre globale

« Nous nous organisons pour répondre avec pertinence aux besoins des collectivités, des locataires ou des accédants à la propriété. De par notre taille et la diversité de nos filiales, le groupe réunit toutes les compétences nécessaires pour concevoir et renouveler ses quartiers dans toutes leurs dimensions résidentielles : aménageur et opérateur urbain (avec notre filiale CitAme), constructeur et développeur de patrimoine immobilier locatif, promoteur immobilier, propriétaire et gestionnaire de patrimoine immobilier locatif, administrateur de biens et syndic de copropriétés (avec Immo de France Paris Ile-de France) », déclarait à notre partenaire News Tank Cities Karine Julien-Elkaïm, président du groupe Polylogis, en juillet 2022. « Avec cette offre globale, nous aidons à trouver les solutions d’habitat que recherchent les élus et les particuliers ».

Transférer cet article à un(e) ami(e)