Franchise

PAP inaugure ses premiers espaces immobiliers à Lille et Toulouse

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

PAP (Particulier à Particulier) lance, dans les centres-villes des grandes agglomérations, un concept d’espace immobilier où les particuliers pourront, notamment, y recueillir de l’information, « bénéficier de conseils gratuits sur leurs projets » et commander des prestations de coaching immobilier. Le premier espace a ouvert ses portes à Lille, le 7 février.

Le pavillon PAP, nouveau symbole de la présence de la marque en centre-ville. - © D.R.
Le pavillon PAP, nouveau symbole de la présence de la marque en centre-ville. - © D.R.

Après le papier et la web, PAP s’offre un nouveau terrain d’expression : le centre-ville des agglomérations. La société, qui se définit comme « le défenseur historique des transactions immobilières de particulier à particulier », vient d’annoncer le déploiement d’espaces immobiliers.

Il s’agit de véritables boutiques qui ont pignon sur rue, et dans lesquelles « les particuliers pourront rencontrer physiquement nos experts, bénéficier de conseils gratuits sur leurs projets, passer leurs annonces immobilières et découvrir la vaste palette de nos services », précise la marque dans un communiqué.

Une présence multicanale de la marque

Un premier espace immobilier PAP (Particulier à Particulier) a ouvert ses portes à Lille, le 7 février 2023, au 7, rue Nationale, à quelques pas de la Grande Place. Un second emboitera rapidement le pas, courant mars, à Toulouse, au 29, boulevard de Strasbourg.

Corinne Jolly, présidente de PAP - © D.R.
Corinne Jolly, présidente de PAP - © D.R.

« L’objectif est de nous installer, d’abord, dans les grandes métropoles et de nous appuyer, avant la fin de l’année 2023, sur deux nouveaux espaces immobiliers », confie à Immomatin Corinne Jolly, présidente de PAP, sans préciser ces nouveaux lieux d’implantation.

Celle-ci ajoute : « Le déploiement de ce concept d’espaces immobiliers s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement qui s’appuie, déjà, sur des bureaux et dans lesquels nous recevons nos clients » - la marque s’appuie, pour l’heure, sur sept bureaux de ce type.

Les aménagements de Lille et Toulouse seront identiques en termes de couleurs, mobiliers et agencements et serviront de modèles pour les futures implantations de PAP. Et la présidente de PAP de reprendre : « Notre présence sur tous les canaux est dans notre ADN. Nous souhaitons concilier le meilleur des deux mondes, physique et digital, pour répondre à toutes les attentes des particuliers  ».

Des lieux de documentation…

Avec pour ambition d’incarner un nouveau canal de recrutement de clients, complémentaire du site PAP.fr et de l’application mobile, ces espaces immobiliers seront aussi des lieux de documentations pour les particuliers.

Des guides gratuits seront à leur disposition, ainsi que des contrats de location et même… des panneaux « A vendre ». En effet, la marque proposera gratuitement aux particuliers qui ont souscrit à une offre de vente de PAP, d’apposer un panneau vendre sur leur balcon, garde-corps de fenêtre, portail ou clôture. « Les panneaux permettront aux vendeurs de toucher des acheteurs opportunistes, en complément de la large audience d’acheteurs actifs que permet PAP.fr », explique Corinne Jolly.

… et de commandes de coaching immobilier

Dans ces nouveaux écrins de centre-ville à la marque PAP, « les clients pourront également commander des prestations de coaching immobilier », ajoute Corinne Joly.

Soit autant de prestations, facturées 790 euros pour une année de coaching, qui comprennent : l’estimation du bien, les photos HD, les visites virtuelles et les plans, la création de l’annonce et sa diffusion sur le portail PAP et la présélection des acquéreurs.

En 2022, PAP a commercialisé près de 7 000 prestations de ce type, confie sa présidente.