Franchise

La néo-agence Liberkeys et le ibuyeur Homeloop lance une offre commerciale commune

Par Christian Capitaine | le | Agence immobilière indépendante

Ces deux startups de la French PropTech proposent, depuis septembre 2021 aux propriétaires-vendeurs d’un bien immobilier, un nouveau service baptisé Krono. Décliné, pour l’heure, à Paris, Lille et Lyon, il permet concrètement aux clients de Liberkeys de bénéficier des services de Homeloop. Décryptage.

Krono, l’offre conjointe de Liberkeys et de Homeloop - © D.R.
Krono, l’offre conjointe de Liberkeys et de Homeloop - © D.R.

« Cela fait plusieurs années que nous nous connaissons avec Homeloop. Et nos deux structures ont toujours caressé un doux rêve : unir leurs compétences pour offrir à nos clients un service élargi », explique Thomas Venturini, CEO de Liberkeys, néo-agence immobilière à la commission fixe de 6 500 euros pour les ventes en dessous de 1 million d’euros et qui, au-delà de ce seuil, passe à 2 %.

Une offre pour les propriétaires qui veulent vendre vite !

Ce service a finalement vu le jour en septembre 2021. Son nom : Krono. Fruit des synergies de ces deux plateformes emblématiques de la French PropTech, cette nouvelle offre permet aux clients de la néo-agence immobilière Liberkeys qui veulent vendre leur bien immobilier rapidement de bénéficier des services du ibuyeur Homeloop. Car, pour rappel, le cœur de métier de cette startup, qui a lancé son activité en 2016, est le suivant : formuler une offre d’achat à un vendeur sous 24 à 48 heures en échange d’une décote de son bien comprise entre 7 % et 8 %.

Quel parcours-client pour le vendeur ?

Avec Krono, le parcours client s’établit comme suit : le vendeur entre d’abord en contact avec Liberkeys (70 agents commerciaux sur le territoire national, dont une quarantaine de mandataires), puis bénéficie d’une estimation de son bien réalisée par la plateforme. Ensuite, Homeloop entre dans la danse et réalise une contre-visite de vérification (« nous travaillons, ici, en étroite collaboration avec Liberkeys et affinons le prix au plus juste », précise Aurélien Gouttefarde, président fondateur du ibuyeur), avant de signer le compromis de vente. « Le bien sera alors remis sur le marché au prix estimé par Liberkeys, qui s’occupera de la vente », précise les deux acteurs de la PropTech.

Apporteur d’affaires

« Nous agissons ainsi, auprès de Homeloop, en qualité d’apporteur d’affaires, poursuit Thomas Venturini, en lui fournissons une offre financée qui, une fois rachetée par ses soins, sera remise sur le marché par Liberkeys. » Et d’ajouter : « Avec Krono, et via ce partage de notre base de  clients, nous plaçons, tous les deux, les porteurs de projets immobiliers au centre de nos priorités. »

Quels sont les profils des clients de Liberkeys qui sont susceptibles de se saisir de l’offre Krono ? On pense, bien sûr, aux vendeurs qui veulent aller vite (et ainsi ne pas attendre entre quatre et six mois, soit le délai de vente moyen pour un logement en France, selon les estimations de la néo-agence immobilière). Sans oublier ceux qui souhaitent financer un nouveau projet d’acquisition et ne pas avoir recours à un prêt relais.

Pour l’heure disponible à Paris, Lille et Lyon, l’offre Krono aspire, selon ses créateurs, à s’étendre à d’autres villes de France. « Mais avant de l’industrialiser, nous voulons apprendre », tempère Aurélien Gouttefarde. Le rendez-vous est pris, dans quelques mois, pour un premier bilan de sa commercialisation.

Transférer cet article à un(e) ami(e)