Évaluation

Selectra lance une conciergerie du déménagement

Par Virginie Wojtkowski | le | Services pour évaluer

Entreprise spécialisée dans la comparaison d’offres d’électricité, de gaz ou encore d’internet, Selectra séduit dorénavant les professionnels de l’immobilier.

Les équipes de Selectra
Les équipes de Selectra

Créée en 2007, à Paris, par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou, la société Selectra diversifie ses activités et propose désormais un panel de services à destination des professionnels de l’immobilier. Forte d’un réseau de 1 000 salariés, dont 400 en France, pour un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2019  -  « en augmentation de 40 % », annonce la direction qui s’attend à dépasser les 60 millions d’euros pour l’exercice 2020 - le groupe s’adresse à la sphère immobilière en leur proposant une « conciergerie déménagement » permettant « d’enrichir le service des agences immobilières à destination de leurs clients. »

Remise à plat des contrats

Raphaël Casentini, directeur des partenariats, revient sur la genèse de ces nouveaux services : « Depuis la création de Selectra, en 2007, au moment de l’ouverture du marché de l’énergie, notre vocation a été d’accompagner le particulier dans le choix de ses fournisseurs. Au-delà de l’énergie, il a vite été questions d’un panel d’autres contrats ; l’internet, le mobile, l’assurance, etc. Avec la conciergerie, nous travaillons toujours au service du particulier mais via l’intermédiaire de son agent immobilier. » Selectra dit alors se positionner dans l’accompagnement d’une personne qui « repart à zéro avec l’acquisition ou la location d’un nouveau logement », ajoute Raphaël Casentini, qui complète : « Nous sommes présents avant, pendant et après cette situation de déménagement pour lui permettre de faire des économies en remettant à plat la totalité des contrats pour les faire correspondre aux nouveaux besoins.  » L’offre offre permet de gérer l’ensemble des démarches d’un déménagement : contrats d’énergie, entretien de chaudière, box internet, assurance habitation, déménageur.

Service VIP

Ce service de conciergerie et d’assistant à la souscription est rendu accessible au particulier via son agent immobilier. « Pour l’agence, c’est une manière de se démarquer aussi sur les prestations offertes », poursuit Raphaël Casentini. Chaque agent partenaire propose à son portefeuille clientèle un service VIP dédié avec numéro de téléphone unique et prioritaire garantissant à ses clients une prise en charge premium. « Se démarquer est devenu l’une des clés de la réussite des professionnels de l’immobilier. Il est nécessaire de ne pas se limiter à la livraison, à la location ou à la vente d’un bien mais d’aller plus loin dans l’accompagnement du client », explique le groupe. D’accès totalement gratuit pour l’agence et son client, la conciergerie est financé par les fournisseurs avec lesquels Selectra collabore. Travaillant avec une quinzaine de fournisseurs partenaires, le groupe est présent en France et à l’international : en Espagne, Italie, Portugal, Angleterre, Turquie, Japon,  Belgique, Mexique, Autriche et Allemagne.

Transférer cet article à un(e) ami(e)