Belles Demeures dépasse le million de visites


Le vendredi 15 avril 2016 | Sites pour les professionnels
Belles Demeures dépasse le million de visites - D.R.
Le portail Belles Demeures, spécialisé dans l’immobilier haut de gamme et de luxe, vient de réaliser la meilleure audience de son histoire avec 1 million de visites en mars 2016. Une progression qui devrait s’inscrire dans le temps au vu des investissements que sa maison mère - le groupe SeLoger - prévoit pour les prochaines années

Il y a des caps plus symboliques que d’autres. Celui du million de visites mensuelles en est un. A 28 ans, le portail Belles Demeures, spécialisé dans les biens d’exception et de prestige, peut donc se réjouir. Le mois dernier, il a battu son record d’audience en enregistrant 1 million de visites et 578 000 visiteurs uniques (source Omniture). « C’est 3 fois plus que Lux-Résidence et 2,4 fois plus que Propriétés de France, nos deux principaux concurrents », souligne Bertrand Gstalder. La progression de cette audience cumulée (site web et application mobile) n’a rien d’un pic pour le directeur général du groupe SeLoger, qui a racheté la marque en 2008. « L’audience de Belles Demeures est en progression constante depuis deux ans. En 2015, elle a augmenté de 17 %. En 2016, ça semble s’accélérer puisqu’au cours du premier trimestre, elle a augmenté de 25 % », indique-t-il.

Un catalogue de 20 000 biens d’exception

Un emballement qui s’explique par plusieurs facteurs : le phénomène de saisonnalité du marché immobilier, historiquement plus dynamique en début qu’en fin d’année, la reprise du nombre de transactions depuis le début de l’année mais aussi la stratégie de sélection du portail. « En diffusant 20 000 biens de 600 000 euros à plus de 10 millions, Belles Demeures fait référence sur son marché. Sa volumétrie est large mais respecte les codes du haut de gamme et de l’ultra luxe », assure Bertrand Gstalder. Si l’audience du portail Belles Demeures progresse, c’est aussi parce que sa maison mère a mené, au cours des années 2014 et 2015, d’importants chantiers graphiques et techniques. A cette occasion, des investissements conséquents ont été réalisés sur le moteur de recherches, le référencement naturel, l’acquisition de mots-clés, le retargeting publicitaire…

Une refonte d’ici la fin de l’année 

D’ici la fin de l’année, le portail Belles Demeures, qui est plébiscité par une grande variété d’agences immobilières (réseaux spécialisés, indépendants, réseaux d’agents mandataires…) devrait de nouveau faire parler de lui. Car sa maison mère fonde beaucoup d’espoir sur sa marque spécialisée dans l’immobilier de prestige, qui espère voir son audience décoller de 25 % sur l’ensemble de l’année 2016. « Nous aimerions faire de Belles Demeures une référence dans le domaine du haut de gamme et de l’ultra luxe. C’est la raison pour laquelle nous réaliserons, dans quelques mois, une nouvelle refonte du site, qui devrait avoir une incidence sur le trafic », confie Bertrand Gstalder. Encore confidentielle, cette prochaine version devrait faire la part belle aux photographies en grand format et s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, dont la géolocalisation des biens.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami