Paroles d’agents - "La vidéo d’un bien immobilier, un service apprécié par les propriétaires", Xavier Faravelli


Par Priscilla Reig | le lundi 09 décembre 2013 | Réseaux - Franchise
Paroles d’agents - "La vidéo d’un bien immobilier, un service apprécié par les propriétaires", Xavier Faravelli

Le réseau immobilier Domapart propose depuis plus de six mois à ses clients vendeurs la solution vidéo Smartvisite. La création de panoramas animés à partir de clichés s’avère un argument commercial concluant dans la signature de mandats exclusifs. Des détails.

"En proposant de convertir des photos en un spot vidéo, le conseiller immobilier se démarque de ses concurrents", explique Xavier Faravelli, gérant du réseau Domapart, qui se développe dans toute la France. Ses 14 agents mandataires proposent ce service supplémentaire aux propriétaires signataires d’un mandat exclusif. Le diaporama généré reprend les clichés du bien mis en vente et son descriptif, sous les couleurs du réseau immobilier. Le tout est rythmé par une musique personnalisée. Une géolocalisation via Google Maps pourra aussi permettre de situer géographiquement l’appartement ou la maison. De plus, des données locales, comme la répartition de la population par tranche d’âge dans un secteur donné, peuvent être ajoutées.

Un référencement amélioré

"La vidéo de présentation augmente la visibilité du bien et donc ses chances de le vendre rapidement, poursuit Xavier Faravelli, le spot est repris sur YouTube et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook". Ce qui améliore son référencement dans le moteur de recherche Google. Pour optimiser le rendu de cette visite virtuelle, Smartvisite propose aussi un logiciel de retouche photo et d’ajout de filtres de type Instagram. Selon le gérant, cette mise en valeur est appréciée par les vendeurs. Autre avantage, un site mandat reprenant les vidéos mises en ligne est automatiquement créé.

Après avoir visionné le panorama animé d’un bien, les clients potentiels sauront rapidement si le bien les intéresse vraiment et s’ils souhaitent se rendre sur place. "Les visites deviennent alors plus efficaces", argumente le gérant de Domapart. La vidéo pourra aussi être renvoyée a posteriori, à l’issue du déplacement sur les lieux. Après six mois d’expérimentation, le réseau immobilier a choisi de poursuivre l’opération.

Transférer cet article à un ami