« 70 % de nos ventes sont issues de la recommandation »


Le lundi 01 avril 2019 | Réseaux-Franchise
« 70 % de nos ventes sont issues de la recommandation » - D.R.

Trois ans après sa création, Welmo accélère son développement en effectuant sa première levée de fonds à hauteur de 500 000 euros. Pour l’agence immobilière en ligne à honoraires fixes, l’objectif est d’étendre son activité en Île-de-France et dans les principales métropoles françaises et recruter des agents mandataires. Explications avec Nicolas Gay, co-fondateur de Welmo.

Comment est né Welmo ?

Welmo est la première agence immobilière en ligne à honoraires fixes à avoir été co-fondée par des anciens agents immobiliers. De part notre expérience, nous avons directement été en contact avec des propriétaires qui ne souhaitaient plus passer par des agences traditionnelles, généralement pour trois raisons principales : les honoraires, leur service qui n’évolue pas et le manque de transparence. Aujourd’hui, Welmo fait évoluer le marché de l’immobilier en proposant un service qui mêle le meilleur de la vente entre particuliers et le meilleur de la vente par des professionnels. Nous proposons un prix fixe sur la vente d’un bien, au lieu d’un pourcentage variable selon le prix de ce dernier, à partir de 990 euros.

OprixFixe, Une Maison Bleue, Proprioo… Vous avez beaucoup de concurrents sur le marché. Comment vous différenciez-vous ?

Par la qualité de notre service ! Nous accompagnons tous nos clients, acheteurs comme vendeurs, de A à Z : estimation en ligne gratuite, suivi avec un agent expert, intervention d’un photographe pour les visites virtuelles et les plans 2D et 3D, rédaction et publication de l’annonce sur une quarantaine de sites partenaires… Un agent immobilier dédié reçoit ensuite les demandes et pré-sélectionne les acheteurs intéressés. Nous mettons également à disposition de nos clients une interface personnalisée avec un agenda en ligne pour les visites et un tableau de bord reprenant les statistiques de leur annonce. À l’issue de la visite, nous appelons les acheteurs et transmettons leurs impressions aux vendeurs. Aujourd’hui, notre délai de vente est, en moyenne, de 9 jours. Nous affichons un taux de satisfaction de 96 %. Par ailleurs, "70 % de nos ventes sont issues de la recommandation. Ce cercle vertueux fait notre rentabilité.

Quels sont vos projets à la suite de votre levée de fonds de 500 000 euros ?

C’est une levée de fonds que nous avons réalisée auprès de business angels qui, pour certains, ont une solide expérience dans l’immobilier : Alexandre Ichaï, Patrick Marcovici et Michel Hussherr. Ces derniers ont apprécié notre vision de l’immobilier, notre expérience et le fait que nous soyons déjà rentables. La somme levée va nous permettre de recruter, de faire connaître Welmo et d’optimiser nos process technologiques. L’année dernière, nous avons vendu environ 150 biens. Cette année, nous visons les 1 000 et, d’ici 2021, les 50 000 transactions. Aujourd’hui, nous sommes implantés en Île-de-France et gérons plusieurs ventes à distance. C’est pour cette raison que nous allons recruter des agents mandataires et salariés dans plusieurs grandes villes comme Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes. Concernant nos effectifs, nous étions 6 en 2018, 15 aujourd’hui et nous serons 30 à la fin de l’année. 

Calixte de Procé

Transférer cet article à un ami