4 min 30 avec Cyril Janin, directeur général de Logic-Immo


Par Laurent Pilliet | le vendredi 22 mars 2013 | Sites pour les professionnels

Au sein du groupe Spir Communication, Logic-Immo se démarque par sa forte croissance et sa profitabilité. 2012 a été un bon cru, malgré un contexte difficile. Les questions restent toutefois nombreuses : place du papier ? Avenir de l’accord avec Le Bon Coin ? Cyril Janin répond clairement à toutes ces interrogations. 

En 2012, Logic-Immo a dépassé les 73 millions d’euros de chiffres d’affaires. Une croissance de 10,9% notable pour une année de crise du marché de l’immobilier. Logic-Immo ne se laisse pas décrocher par SeLoger et suit le rythme du portail leader. Sa croissance de 24,5% pour sa seule activité Web est même prometteuse pour 2013. Au sein du groupe Spir Communication, seuls les médias automobiles (LaCentrale.fr et Caradisiac.fr) affichent de tels résultats, alliant croissance du chiffre d’affaires et hausse des profits.

Cependant, Logic-Immo est le dernier média web à conserver une forte activité presse papier gratuite. Réussira-t-il à faire évoluer son offre papier pour résister à la vague digitale ? Ce portail profite aussi de la très performante offre de couplage Puissance 3, permettant à une agence immobilière de diffuser ses annonces via une unique passerelle sur Top Annonces, Logic-Immo et Le Bon Coin. Jusqu’à quand ?

Cyril Janin, le directeur général de Concept Multimédia, éditeur de Logic-Immo, revient sur le bilan 2012 et répond sans détour à toutes les questions sur l'avenir de Logic-Immo .  

 

Transférer cet article à un ami