Portails

Vidéo - La PropTech de retour « pour de vrai » !

Par Christian Capitaine | le | Sites pour les professionnels

Alors que l’édition 2021 du salon RENT fermait ses portes, ce jeudi 21 octobre, son directeur, Stéphane Scarella, a confié sa double satisfaction d’avoir, d’une part, renoué le lien, « en vrai ! », avec les acteurs de la PropTech et d’avoir accueilli, dans l’écrin du hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, un nombre record de visiteurs.

C’est un Stéphane Scarella aux yeux légèrement rougis par l’effort qui s’installe devant nous. Après deux intenses journées du RENT, l’heure est au bilan pour le directeur de cette édition 2021, qui a reçu, deux jours durant, 400 exposants de la PropTech, dont 120 startups sur 15 000 m2

« Au sein des équipes du RENT, nous sommes très heureux, sourit-il. Et ce, à double titre. D’une part, car nous avons eu un immense plaisir à retrouver, pour de vrai, les acteurs de la PropTech, à échanger avec eux. Finalement, à revivre ! Puis, parce que nous avons accueilli énormément de monde, soit 10 200 visiteurs, contre 8 800 lors de la précédente édition, en 2019. »

Des visiteurs venus de toute la France

Et Stéphane Scarella de retenir deux autres grands motifs de satisfaction à l’issue de cet événement. Premièrement, avoir « attiré des professionnels venus de toute la France, partout où s’opère le marché de l’immobilier », puis d’avoir fédéré, outre les traditionnels acteurs de l’immobilier l’ancien, un large public de grandes entreprises du secteur du neuf qui « ont pris conscience que sur le RENT ils avaient également toute leur place en tant qu’exposant. » 

Expansion européenne du label RENT

Place désormais, pour le RENT, à l’avenir. Quel chemin prendra-t-il ? D’abord la France, avec les dates annoncées pour son édition 2022, qui se tiendra les 8 et 9 novembre, toujours dans ce hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. « Oui, l’ambition sera encore de monter en gamme », annonce Stéphane Scarella.

Il ajoute : « Nous sommes sollicités pour déployer le label RENT dans d’autres pays, en Europe. Mais il est encore trop tôt pour dire précisément où. Mais ce sera certainement en 2022 pour un second déploiement, après la Suisse, à l’international. » Après avoir traversé les Alpes, la nouvelle terre de conquête du RENT sera-t-elle l’Espagne ou l’Italie ? Les paris sont lancés.

Réalisation du film : Mélanie Favreau

Transférer cet article à un(e) ami(e)