Évaluation

Immodvisor innove encore pour les acteurs de la PropTech

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Avec 18 000 clients et un effectif en croissance, Immodvisor ne connaît pas la crise. Face à la pandémie et aux différents confinements, la solution d’avis clients apparaît en effet pour les acteurs de la PropTech comme l’une des réponses les plus adaptées aux besoins de visibilité digitale. Le point sur le développement et les nouvelles offres de services d’Immodvisor avec Jean-Philippe Emeriau, son fondateur et dirigeant.

L'équipe Immodvisor - © D.R.
L'équipe Immodvisor - © D.R.

Comment se porte Immodvisor en cette rentrée ?

Nous l’abordons avec beaucoup d’énergie. Nous faisons partie des entreprises qui ont poursuivi leur croissance et leur recrutement malgré la crise sanitaire. Aujourd’hui, nous rassemblons ainsi près d’une quarantaine de collaborateurs. Autre signe de bonne santé, Immodvisor peut se targuer non seulement d’avoir perdu très peu de clients, mais aussi de continuer à en gagner dans une période qui reste somme toute toujours incertaine.

Comment expliquez-vous un tel succès ?

L’une de nos forces est de couvrir tout le parcours immobilier des Français, puisque nous accompagnons aussi bien les courtiers, les promoteurs, les constructeurs, les agents immobiliers, les mandataires, l’immobilier d’entreprise et de luxe, que les diagnostiqueurs immobiliers.

Notre autre valeur ajoutée est que nous sommes historiquement une solution d’avis clients et ces derniers représentent aujourd’hui un must have pour les agences immobilières. Nous sommes rentrés dans l’ère de la transparence et nous ne sommes pas près de la quitter. Qu’y a-t-il en effet de plus efficace qu’un avis client pour témoigner du professionnalisme, du bon accompagnement et de l’expertise d’un agent immobilier ?

Autre atout non négligeable, il permet également de gagner en visibilité sur Internet, un levier indispensable aujourd’hui pour la réussite d’une agence. Ce socle d’avis clients reste bien entendu pour nous très important, mais nous avons également chercher cette année à étoffer notre offre de services pour proposer de nouveaux produits.

Quelles nouvelles offres proposez-vous à vos clients ?

Depuis sa création, Immodvisor a toujours été innovant et visionnaire sur l’importance de Google pour les acteurs de l’immobilier, sans oublier de nouer des partenariats stratégiques avec de nombreux sites d’annonces. Au cours des diverses périodes de confinement, les agences immobilières ont ainsi très vite compris qu’avoir une fiche Google My Business bien remplie était plus que jamais incontournable.

Pour répondre à ce besoin, nous avons donc lancé fin janvier GoMyBusinness, un nouveau service qui permet de collecter un maximum d’avis clients et de les intégrer sur les fiches Google afin de gagner en notoriété et en prospection. Ces derniers sont effet les plus visibles et les plus influents, mais également les plus difficiles à capter.

Fort de notre expertise Google, nous suivons de près toutes ses évolutions et nous avons également pu constater que le moteur de recherche était devenu très local. Aujourd’hui, lorsque vous recherchez une agence immobilière, c’est celle qui est la plus proche de vous, la plus pertinente et la plus populaire aux yeux de Google qui s’affichera.

Le moteur de recherche va encore plus loin puisqu’il met en concurrence 3 agences immobilières en top position dans le “Pack Local”. Pour les aider à faire partie du podium, nous avons donc lancé ViziLocal à la fin du mois de juin. Cet outil innovant va ainsi leur permettre d’enrichir facilement leur fiche Google My Business avec des informations clés telles que l’adresse postale, l’email, le téléphone, les horaires d’ouverture, les photos d’illustration, la description, etc.  Vizilocal leur assure également une multidiffusion de leurs informations sur une quarantaine de sites, comme Facebook, Instagram, Twitter, Foursquare, Google Maps, ou encore Waze, et sur les GPS des voitures, en seulement quelques clics.  

L’équipe d’Immodvisor répondra à toutes vos questions, stand G42, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)