Portails

Le portail Bien’ici se dote d’une nouvelle gouvernance

Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les professionnels

Les actionnaires du portail des professionnels de l’immobilier Bien’ici ont décidé de confier à son actuel président, Cyril Janin, le poste de directeur général. Le reste de l’équipe de direction de la société demeure, pour sa part, inchangée.

Cyril Janin, président et directeur général de Bien’ici - ©  D.R.
Cyril Janin, président et directeur général de Bien’ici - ©  D.R.

Les actionnaires de Bien’ici (ils sont une quarantaine, dont les plus grands réseaux de l’immobilier), viennent d’annoncer avoir confié à Cyril Janin la direction opérationnelle du portail des professionnels de l’immobilier. Ce dernier succède à David Benbassat qui occupait, depuis 2016, le poste de directeur général.

Il succède à David Benbassat

Cyril Janin cumulera cette nouvelle fonction de directeur général avec celle de président, qu’il occupe depuis novembre 2019. « Je remercie très sincèrement David Benbassat du travail accompli qui a permis à Bien’ici, en moins de six ans, de se hisser à la troisième place des portails immobilier, a indiqué Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération nationale de l’Immobilier et du Conseil d’administration de Bien’ici. Aujourd’hui, ce portail, c’est 156 millions de visites en 2021, un chiffre d’affaires en croissance de près de 60 % et plus de 12 000 clients actifs. Une belle page se tourne, une nouvelle s’ouvre : j’ai toute confiance en Cyril et en son équipe pour l’écrire et faire de Bien’ici l’outil de référence pour les professionnels de l’immobiliers, reconnu par leurs clients. »

Le reste de l’équipe de direction de la société demeure inchangée. Didier Monnet (Commerce et Développement) & Philippe de Ligniville (Marketing, Communication & Data) conservent leur poste de directeur général adjoint.

Quelles missions pour Cyril Janin ?

Cyril Janin aura pour mission de poursuivre le fort développement de Bien’ici, d’apporter de nouvelles briques de services au bénéfice des professionnels de l’immobilier et de préserver l’avance technologique du site. Sa politique d’innovation sera au service des consommateurs.

Cyril Janin, 59 ans, travaille depuis 1996 dans le secteur du classified digital et sur des problématiques BtoBtoC. En 2000, il fonde keljob.com dont il était le président du directoire. En 2016, il pilote la fusion entre Keljob, Cadremploi et Explorimmo pour devenir président du directoire de ce nouvel ensemble. En 2017, il réalise l’entrée en bourse de Figaro Classifieds sur une valorisation de 223 millions d’euros. En 2011, il prend la direction générale de Logic-Immo jusqu’à son rachat, en 2018, par Axel Springer pour une valeur de 105 millions d’euros. Cyril Janin est président de Bien’ici depuis 2019.

Quels atouts de la plateforme Bien’ici ?

Acteur de la recherche immobilière, Bien’ici facilite la quête d’un logement en la considérant comme fondatrice d’un projet de vie. Sa principale force réside dans sa capacité à mieux répondre aux attentes des particuliers et à mieux servir les intérêts des professionnels de l’immobilier.

La plateforme propose une technologie inédite de cartographie 3D qui permet la localisation immédiate des biens et l’accès à des informations précieuses sur son environnement (transports, temps de trajet, commerces, écoles, etc.), offrant aux utilisateurs une expérience de recherche unique et innovante et générant, in fine, gain de temps et d’efficacité pour les professionnels.

Imaginé en 2015 par les professionnels de l’immobilier, Bien’ici propose des annonces sur l’ensemble du territoire français, regroupant le neuf et l’existant, la vente comme la location. Bien’ici est disponible sur tous les supports.

Transférer cet article à un(e) ami(e)