Portails

Bien'ici et Recrutimmo signent un partenariat exclusif

Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les professionnels

Le portail d’annonces immobilières Bien’ici et le site d’emplois spécialisé dans l’immobilier Recrutimmo signent un partenariat exclusif. Sa mise en place va permettre aux agences immobilières clientes de Bien’ici de partager leurs annonces de recrutement à la fois sur leur page agence Bien’ici et sur le site Recrutimmo.

Bien’ici, le portail d’annonces aux 15 millions de visites par mois. - ©  D.R.
Bien’ici, le portail d’annonces aux 15 millions de visites par mois. - ©  D.R.

Une preuve que la thématique du recrutement est prise très au sérieux par les agences immobilières ? Avec celle de la notoriété et de la captation de mandats, « elle constitue, pour les professionnels de l’immobilier, l’un des trois principaux enjeux qui animent leur business », rend compte Philippe de Ligniville, directeur général adjoint, marketing et communication de Bien’ici, citant une étude ImmOpinion 2022.

Conscient de cet enjeu, le portail d’annonces immobilières aux 15 millions de visites par mois au premier semestre 2022 (en hausse de 25 % versus la période correspondante de 2021), passe à la vitesse supérieure : il vient de signer un partenariat exclusif avec Recrutimmo, le portail qui revendique le statut de leader des sites d’emplois spécialisés dans l’immobilier, avec ses plus de 30 000 offres d’emploi et ses 60 000 profils actifs à ce jour.

« Concrètement, ce rapprochement avec Recrutimmo va permettre à nos clients agents immobiliers de diffuser leurs annonces d’emplois à la fois sur leur page agence Bien’ici et sur le site Recrutimmo », précise Philippe de Ligniville.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Bien’ici, portail immobilier de la profession, indique, pour sa part, Antoine Mesnard, fondateur de Recrutimmo, pour permettre à l’ensemble des professionnels de gagner en efficience sur leur processus de recrutement. Telle était notre ambition, il y a six ans, lors de la création de Recrutimmo, et nous sommes ravies de l’associer à un acteur engagé et mobilisé pour les intérêts de ses adhérents. »

Et Cyril Janin, président de Bien’ici, de préciser : « Grâce à cette visibilité sur Recrutimmo les agents pourront multiplier par trois les opportunités de recruter un collaborateur qualifié. »

Nouveau forfait agence 2023

A noter que ce partenariat s’inscrit dans une démarche plus large des nouveaux services déployés, l’an prochain, par Bien’ici à l’attention de ses 12 000 clients professionnels de l’immobilier.

« En janvier 2023, nous lancerons notre nouveau forfait agence. Outre cette nouvelle brique destinée à la thématique du recrutement, il comprendra également une carte de prospection sur laquelle les agents immobiliers pourront identifier les zones géographiques les plus recherchées par les internautes, c’est-à-dire celles où sont effectuées le plus de demandes d’estimation », ajoute Philippe de Ligniville.

D’autres outils seront également déclinés dans ce nouveau forfait agence, notamment pour générer plus contacts, améliorer la notoriété des agences immobilières et développer leur audience. Prix de ce nouveau forfait agence : 249 euros HT par mois.

Transférer cet article à un(e) ami(e)