Portails

« 30 % de nos contacts sont issus de Bien’ici »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Gilles Burgard a créé l’agence Orpi Kochersberg en janvier 2020. Depuis, il s’appuie sur le portail Bien’ici pour développer sa notoriété. Le fondateur nous explique les raisons de ce choix et les principaux atouts de ce portail de professionnels créé par des professionnels.

Gilles Burgard est patron de l’agence Orpi située à Truchtersheim (67) - © D.R.
Gilles Burgard est patron de l’agence Orpi située à Truchtersheim (67) - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

J’ai créé l’agence Orpi Kochersberg juste avant le premier confinement, en janvier 2020. Nous sommes situés à une vingtaine de minutes du centre-ville de Strasbourg (67) dans la commune de Truchtersheim.

L’agence réunit actuellement huit collaborateurs. Elle est spécialisée sur tous les métiers de l’immobilier : la gestion, la transaction, la location, les commerces et locaux professionnels, sans oublier les biens d’exception. Notre activité a été en forte croissance sur les trois derniers exercices et nous poursuivons sur la même dynamique depuis le début de l’année.

Vous ne constatez pas de difficultés particulières sur le marché local ?

Nous avons senti que l’activité se resserrait un peu sur les deux derniers mois, mais après deux années historiques où les transactions se sont un peu envolées, c’est simplement un juste retour à la normale. Nous observons également que la hausse des taux d’intérêt et l’inflation, qui est assez menaçante dans la tête des ménages, viennent un petit peu freiner le marché, mais pour le moment il n’y a rien d’alarmant.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici et quels sont ses atouts ?

Avant l’ouverture de l’agence en 2020, j'étais déjà collaborateur d’une autre agence Orpi et j’ai donc commencé à travailler avec Bien’ici dès 2017. Si nous menons un partenariat avec tous les principaux portails incontournables de l’immobilier, Bien’ici tient chez nous une place un peu particulière.

En effet, d’un point de vue ergonomie, moteur de recherche, richesse de ses informations, mais aussi aspect ludique, c’est celui qui se démarque vraiment le plus par rapport à tous les autres portails. Aujourd’hui, en Alsace, Bien’ici se hisse même sur la deuxième marche du podium.

Nous avons ainsi de plus en plus de contacts issus de ce portail et ces derniers apprécient particulièrement l’outil de géolocalisation des annonces qui permet aux internautes de déterminer l’emplacement exact des points d’intérêt à proximité du bien, tels que les crèches, les écoles et les commerces.

Aujourd’hui, 30 % de nos contacts sont issus de Bien’ici. Il faut dire que les campagnes de communication télévisuelles et d’affichage contribuent réellement à la notoriété de la marque. Aujourd’hui, je pense qu’une agence immobilière qui ne diffuse pas ses annonces sur Bien’ici passe vraiment à côté de quelque chose.

Comment Bien’ici vous aide-t-il au quotidien ?

Avec l’ensemble des agences du GIE Orpi Alsace, nous avons décidé de mutualiser nos coûts afin d’obtenir des tarifs plus intéressants sur les packages Premium. Avec des mises en avant de biens, des remontées en tête de liste automatisées, des annonces à la une, des encarts publicitaires, ou encore un envoi de leads automatisé, l’ensemble de ces fonctionnalités nous permet vraiment d'être mis en valeur par rapport aux autres agences immobilières de notre secteur.

Transférer cet article à un(e) ami(e)