Portails

Avec Pro de Confiance, Gens de Confiance s'ouvre aux professionnels de l'immobilier

Par Christian Capitaine | Le | Portails de petites annonces

Le portail d’annonces gratuites Gens de Confiance, dont les membres sont cooptés par au moins trois personnes de confiance, a lancé, début décembre 2021, un nouveau service dédié aux professionnels de l’immobilier : Pro de Confiance. Cette nouvelle fonctionnalité leur ouvre ainsi la porte à plus de 1,2 million de nouveaux clients potentiels qualifiés. Comment fonctionne la plateforme et comment bénéficier de ses services ? Les réponses avec Bertille Marchal, sa directrice marketing.

Bertille Marchal, directrice marketing de Gens de Confiance - ©  LHetSonFiance
Bertille Marchal, directrice marketing de Gens de Confiance - ©  LHetSonFiance

Gens de confiance, le portail d’annonces gratuites lancé à Nantes en 2014 (et qui compte 55 collaborateurs au siège), élargit son spectre. Comment ? « En dupliquant son modèle au monde professionnel en créant Pro de Confiance  », répond Bertille Marchal, sa directrice marketing.

Cible notamment de ses nouveaux membres, qui doivent, pour intégrer la communauté, être cooptés par au moins trois parrains : les professionnels de l’immobilier, qu’ils travaillent pour une agence traditionnelle avec vitrine ou un réseau de mandataires.

« Après avoir sécurisé les annonces entre particuliers, nous créons, avec Pro de Confiance, la suite logique de l’édifice de Gens de Confiance en permettant, aux professionnels de l’immobilier, de faire montre de leur savoir-faire et de leurs mandats à l’ensemble de la communauté de Gens de Confiance qui compte, à ce jour, quelque 1,2 million de membres, sans compter les 700 000 qui sont toujours en attente de la rejoindre », ajoute Bertille Marchal.

Apporter garantie et sérénité aux porteurs de projets

Avec Pro de Confiance, l’objectif de son créateur est le suivant : « Apporter garantie et sérénité dans des secteurs où les enjeux humains et financiers sont particulièrement élevés », précise-t-il (le portail est également ouvert aux professionnels de la location saisonnière et des services à la personne).

Et d’ajouter : « Chez l’ensemble de ces acteurs, comme chez leurs clients, existe une forte demande de transparence et de confiance. C’est en partant de ce constat que Gens de Confiance a voulu ouvrir son modèle aux professionnels. »

Un abonnement mensuel de 69 euros

Pour ce professionnel de l’immobilier, la marche à suivre pour intégrer ladite communauté est la suivante : une fois inscrit sur Gens de Confiance et avoir été coopté par trois parrains, il active sa page professionnelle dédiée, après avoir également souscrit à un abonnement mensuel de 69 euros avec un engagement d’un an (l’offre de lancement, qui court jusqu'à janvier 2022, est à 49 euros).

Ensuite, il intègre sur cette page un descriptif de son activité (avec photos des équipes, le lien vers son site web, son secteur géographique, etc.), puis l’ensemble de ses annonces (le nombre de mandats publiés est illimité), ainsi que ses avis clients.

Exemple de page de professionnel de l’immobilier - ©  D.R.
Exemple de page de professionnel de l’immobilier - ©  D.R.

« Complet et précis, chaque avis contient une note, un commentaire et la date de la prestation, précisent les fondateurs du portail. Ainsi, l’ensemble des avis permet de dégager une note moyenne, qui est bien visible sur le profil du professionnel. »

« Cette page est, en d’autres termes, le passeport de confiance du professionnel », commente la directrice marketing de la plateforme. Et grâce à ce sésame, « il aura ainsi accès à des porteurs de projets qualifiés, de catégories professionnelles essentiellement CSP + », complète-t-elle.

Objectif : 10 000 professionnels fédérés à horizon été 2022

A noter enfin que chaque annonce diffusée est vérifiée par Gens de Confiance et son «  Equipe Bonheur ». Ainsi, et « contrairement aux autres sites de ventes et achats entre particuliers, les profils et annonces ne sont pas modérés par des algorithmes basés sur une intelligence artificielle, mais par des salariés qui contrôlent 100 % des annonces et avis publiés », précise Bertille Marchal.

Lancé en décembre 2021, le service Pro de Confiance compte déjà environ 1 000 profils de professionnels de l’immobilier. « Notre objectif est d’en compter environ 10 000 dans les six prochains mois », table la directrice marketing.

Transférer cet article à un(e) ami(e)