Logiciels

Valorisation foncière : City&You lance une plateforme dédiée aux agents immobiliers

Par Christian Capitaine | Le |

La vocation de cet outil ? Permettre aux agents immobiliers et mandataires d’accéder aux principales données immobilières et foncières d’un bien ou d’un terrain afin de mieux en déterminer la valeur et le potentiel constructible. Vincent Tanguy, CEO de la startup, expose les principaux avantages qu’offre l’outil aux professionnels de l’immobilier.

City&You, un nouveau partenaire pour les agents immobiliers - ©  D.R.
City&You, un nouveau partenaire pour les agents immobiliers - ©  D.R.

Plateforme d’intermédiation entre propriétaires vendeurs et opérateurs investisseurs (promoteurs immobiliers), City&You a été lancée en 2018. Son idée forte de départ : rééquilibrer les relations entre ces deux protagonistes en s’attachant à mieux accompagner les premiers nommés.

Et plus encore, à mieux valoriser leur foncier. « Nous estimons la valeur des biens et organisons la mise en concurrence d’opérateurs immobiliers de confiance pertinents et solides pour que le propriétaire puisse décider de manière éclairée », résume-t-elle sur son site web.

Plusieurs milliers d’adresses scannées

Juin 2022 : City&You innove et s’adresse cette fois aux agents immobiliers, mandataires et brokers via le lancement d’une nouvelle plateforme digitale. Son objet : offrir à ces professionnels de l’immobilier un panel d’outils digitaux innovants dédiés à la valorisation foncière.

Vincent Tanguy, CEO de City&You - ©  D.R.
Vincent Tanguy, CEO de City&You - ©  D.R.

« Ce nouvel espace professionnel leur permet d’accéder ainsi aux principales données immobilières et foncières d’un bien ou d’un terrain afin de mieux en déterminer la valeur et le potentiel constructible, et ce sur l’Ile-de-France, explique Vincent Tanguy, CEO de City&You. A ce jour, ce sont déjà plusieurs milliers d’adresses qui ont été scannées par cet outil. »

Quelles principales fonctionnalités déployées sur la plateforme ?

En se connectant sur cette nouvelle plateforme, agents immobiliers, mandataires et brokers ont ainsi accès à un ensemble d’outils innovants :

  • La caractérisation des existants en matière de surface bâtie, de type d’occupation ou d’emprise foncière.
  • L’ensemble des transactions immobilières détaillées et cartographiées dans l’ancien et dans le neuf sur les six dernières années.
  • Les permis de construire en cours et le détail de leur programmation.
  • Des estimations de prix instantanées dans l’ancien et dans le neuf afin d’apprécier les dynamiques locales à l’œuvre.
  • Un outil de simulation de projet permettant de définir le type de projet immobilier adapté sur un ensemble foncier identifié.

« L’objectif de notre espace professionnel est de permettre aux agents immobiliers, mandataires  et brokers de mieux vendre les biens à fort potentiel de valorisation en promotion immobilière. C’est aussi une bonne manière, pour eux, d'étendre leur expertise et d’en faire un argument de vente supplémentaire, ajoute Vincent Tanguy. Car en effet, notre plateforme leur offre de nouveaux débouchés de marché sur lesquels ils ne se positionnent traditionnellement pas. »

Un bon moyen d’augmenter ses honoraires

Et ce dernier de préciser : « Avec ces professionnels, nous partageons les commissions sur les ventes réalisées ; nous agissons également, chez City&You, en qualité d’acteur de la transaction. Cependant, le montant de la transaction sur le bien est augmenté ainsi que notre pourcentage, qui reste supérieur à celui pratiqué, en moyenne, par les agences immobilières. »

Enfin, cette collaboration avec City&You est aussi une bonne opportunité, pour les agents immobiliers, de récupérer une partie de la grille de vente de la future résidence. Avec à la clé, pour eux, une augmentation de leurs honoraires.

Depuis le lancement de cette plateforme BtoB, City&You a déjà noué plus de 200 partenariats avec des agents immobiliers. « Et nous avons bon espoir de doubler rapidement ce nombre », confie Vincent Tanguy.

City&You met aussi son expertise au service des promoteurs

La société annonce également le lancement d’un nouvel outil dédié au développement foncier et immobilier. Accessible en mode SaaS, il fournit des informations de prix du marché de l’immobilier, d’urbanisme et de constructibilité en l’Ile-de-France.

Cette solution digitale donne accès à des outils qui permettent aux professionnels du développement foncier d’identifier efficacement de nouvelles opportunités de développement, et ainsi d’optimiser leur temps et d’accroître leur performance.

Le logiciel réunit les données de marché immobilier (prix de vente) dans l’ancien et dans le neuf ainsi que les informations d’urbanisme pour pré-identifier des opportunités foncières.

Les utilisateurs retrouvent ainsi :

• Une carte des transactions qui compile l’ensemble des données de marché dans l’ancien et dans le neuf. Pour la première fois et grâce à l’intelligence artificielle développée par City&You, les promoteurs ont accès à l’exhaustivité des programmes neufs en cours ou vendus et à des préconisations de valeur dans le neuf et dans l’ancien.

• Une carte de prospection qui permet de visualiser les opportunités mises à jour par les algorithmes et donne accès à l’ensemble des informations d’urbanisme. Un état descriptif de chaque parcelle est donné : surfaces, bâti existant, propriétaires, permis de construire, règles, risques et prescriptions, …

• Un simulateur de projet qui permet d’estimer instantanément le potentiel constructible d’un foncier ou d’un bien immobilier : surface de plancher, hauteur, emprise, sous-sol ,…

Ce logiciel est disponible par connexion web en contrepartie du paiement d’un abonnement annuel. Il est accessible en SaaS édité et couvrira prochainement les principales agglomérations françaises pour répondre aux besoins de ses clients.

Transférer cet article à un(e) ami(e)