Logiciels

« CityScan me permet de gagner du temps et de mettre en avant mon expertise »

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

En moins de 4 ans, CityScan est devenue la solution de géodécision immobilière incontournable des professionnels de l’immobilier. Fervent utilisateur de la solution, Henri Perret, directeur de l’agence Laforêt Marseille 7e, nous en dévoile les principaux atouts.

Henri Perret, directeur de l’agence Laforêt, à Marseille, 7 ème. - © D.R.
Henri Perret, directeur de l’agence Laforêt, à Marseille, 7 ème. - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence Laforêt que je dirige depuis 2006 est située dans le 7e arrondissement de Marseille, qui est un quartier actuellement très prisé des Parisiens et des Lyonnais. C’est en effet un arrondissement très villageois sans grandes constructions, proche de la mer et du centre. Nous sommes spécialisés sur la transaction, la gestion et location.

Quelle est la situation du marché immobilier local ?

Comme il y a très peu de fonciers dans le 7e arrondissement de Marseille, le marché est toujours très tendu et la situation s’est encore renforcée depuis la fin du premier confinement. Nous avons ainsi assisté à l’arrivée de nombreux Parisiens et Lyonnais en quête de biens pour changer de vie.

A l’époque, nous avons évalué à 8 % de plus de populations qui recherchaient des biens en location et à la vente. Contrairement à la location, où les prix sont encadrés car nous sommes situés en zone tendue, nous avons constaté une flambée des prix des biens à vendre, jusqu’à 20 % en 2 ans.

Aujourd’hui, nous avons un déficit de l’offre par rapport à la demande, et comme notre stock d’acquéreurs est très demandeur, les biens avec une terrasse et un garage s’arrachent sans que nous ayons besoin de faire de publicité.

Pourquoi avoir choisi la solution d’évaluation immobilière CityScan et quelle est, selon vous, sa valeur ajoutée ?

Je l’utilise depuis un an et demi et j’en suis pleinement satisfait car elle me permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de mettre en avant mon professionnalisme et mon expertise auprès de mes clients et prospects.

Grâce à CityScan, je suis en mesure d’éditer en seulement quelques minutes un rapport d’évaluation complet qui offre la plus grande précision en matière de prix, de biens déjà vendus et ceux encore en vente à proximité.

Je n’ai ainsi plus besoin d’aller sur plusieurs sites différents pour y recueillir des informations, ni de travail de mise en page à réaliser. Autre atout non négligeable, la solution est accessible dès 25 euros par mois.

Comment l’utilisez-vous tout au long de votre cycle de vente ?

J’utilise CityScan en support tout au long du cycle. Il me permet de répondre rapidement à des objections en visite, mais aussi tout au long du cycle de transaction : depuis la prise de contact vendeur jusqu’au closing de la vente.

Alors qu’aujourd’hui la prise de mandat est le nerf de la guerre, CityScan est outil fort sur lequel je peux m’appuyer au moment du rendez-vous d’estimation et la preuve de mon expertise. Quant au dossier complet intégrant les centres d’intérêts, tels que les écoles, les commerces ou encore les transports, c’est un support d’informations très intéressant et décisif pour les acquéreurs.

Cette solution m’offre ainsi la possibilité de rassurer, d’objectiver une situation ou d’apporter des informations complémentaires auxquelles le vendeur et l’acquéreur n’ont pas l’habitude d’avoir accès.

Transférer cet article à un(e) ami(e)