Logiciels

Mandataires : MeilleursBiens déploie le home staging virtuel dans son logiciel Néo

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de transaction

Le réseau de mandataires immobiliers MeilleursBiens déploie, au sein de son logiciel métier Néo, une fonctionnalité de home staging virtuel fonctionnant avec l’intelligence artificielle. « Avec cette nouvelle fonctionnalité nous souhaitons consolider et étendre notre réseau de mandataires, mais aussi offrir une solution aux agents immobiliers de toute la France », déclare Michael Benchabat, CEO et fondateur de MeilleursBiens.

Home-staging MeilleursBiens via le logiciel Néo. - © D.R.
Home-staging MeilleursBiens via le logiciel Néo. - © D.R.

Néo, le logiciel de transaction du réseau de mandataires MeilleursBiens, s’enrichit. Après avoir intégré récemment l’IA ChatGPT pour la rédaction et la génération des annonces immobilières de ses près de 450 conseillers, cet outil, lancé en avril 2023, embarque désormais une nouvelle fonctionnalité dédiée au home staging virtuel.

« 80 % des clients n’arrivent pas à se projeter dans un bien à rénover ou avec une décoration désuète, souligne Michael Benchabat, CEO et fondateur de MeilleursBiens. Dans ce contexte, le home staging virtuel s’est imposé comme un outil de différenciation pour les agences immobilières. »

Le home staging, opération qui consiste à meubler un bien immobilier vide, « a longtemps été réservé au secteur du luxe car il requiert l’intervention d’un architecte d’intérieur et le transport des meubles. Or, l’arrivée du home staging virtuel a changé la donne, poursuit Michael Benchabat. Désormais, grâce aux nouvelles technologies, les agents immobiliers peuvent tous valoriser les biens qui leur sont confiés afin de répondre aux exigences de leurs clients. »

Une production en quelques secondes

Fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle, le home staging virtuel de Néo traite et transforme les photos des biens immobiliers. Une fois la pièce choisie et validée dans le logiciel, l’agent immobilier détermine un type d’architecture parmi cinq proposés : moderne, ancien, professionnel, industriel et vintage.

Ensuite, il sélectionne son ambiance : claire, sombre, coloré, élégant, moderne, minimaliste ou encore littorale. Il ne lui reste plus alors qu’à valider ses choix pour générer sa visite virtuelle, qui lui sera livrée quelques secondes après.

Julien Maudy, directeur et Michael Benchabat, président de MeilleursBiens - © D.R.
Julien Maudy, directeur et Michael Benchabat, président de MeilleursBiens - © D.R.

Le home staging de Néo, qui sera déployé dans le logiciel à compter de septembre 2023, offre trois principaux avantages. Tout d’abord, il améliore l’expérience utilisateur des agents immobiliers. « Il augmente leur productivité, ce qui peut avoir un impact direct sur leurs ventes et résultats », remarque Michael Benchabat.

Aussi,  Néo se révèle « bien plus rapide et meilleur marché que les autres solutions de home staging disponibles sur le marché, poursuit-il. En général, faire appel à un prestataire externe pour réaliser un home staging de qualité coûte entre 30 et 50 euros par visuel. Avec Néo, le home staging virtuel est intégré au cout de l’abonnement, qui n’a pas augmenté avec l’introduction de cette nouveauté. »

Enfin, alors que les autres outils livrent un home staging virtuel en 48 à 72 heures, Néo est instantané, et offre un gain de temps important.

Accélérer la productivité et l’efficacité des agents immobiliers

Utilisés par tous les mandataires de MeilleursBiens, le logiciel Néo sera également commercialisé, à partir de septembre 2023, auprès des agences immobilières, indépendantes ou sous enseigne d’un réseau de franchise.

En plus d’être un réseau de mandataires, Meilleurs Biens affiche ses ambitions pour l’avenir : devenir un prestataire des agents immobiliers « en leur fournissant des outils à la pointe de la technologie, centralisés sur une interface unique, pour accélérer leur productivité et leur efficacité  », affirme Michael Benchabat.

Concepts clés et définitions : #Home staging virtuel